High School

High School

Titre original: 
Baljak
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Haksan
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple, glacée+jaquette
Nombre de pages: 
182
Prix: 
6,95euros
Rythme de parution: 
Terminé (plus édité)

Avis

"Franchement tout le monde dit que les manhwas pompent sur les mangas, qu'en général ils ne sont pas intéressants etc... mais moi je dis qu'on n'en a rien à foutre! Et pourquoi on devrait s'en foutre? Tout simplement parce que High School fait partie de ces manhwas qui n'ont absolument rien à envier aux mangas! L'histoire est délirante, les bastons s'enchaînent et on est plié de rire à chaque page ! Du bon !! » 

Mika, 11/2004

 

High school possède un des concepts les plus simples possibles: la domination. Pendant douze tomes ce ne sont que des bastons de lycée (voire plus à la fin). Ca pète de partout, pas le temps de se reposer, ça déménage ! Grosses bastons bordéliques, grosses insultes qui sautent de partout, grosses fendues de poires, grosse maîtrise du dessin aussi ! Tellement peu de scénario mais c'est vraiment du costaud, tout le monde kiffera!

Hanoko, tout lu, le 17/12/06

 

"Contrairement à Mika et Hanoko, j'ai découvert cette série après Banya. Le challenge, ça serait que cette série soit limite mieux, alors qu'elle a été faite avant. 

Déjà le plaisir va durer deux fois plus longtemps car la série est deux fois plus longues. D'un autre côté ça n'a pas le côté "fantaisiste" du titre précité. Mais ça ne retire rien de son charme à High School. 

En effet, les trois personnages principaux, ainsi que tous ceux auxquels ils vont se mesurer sont sérieusement gratinés, de même pour les filles. De là beaucoup de baston et d'humour (même à la relecture on se marre toujours autant). 

Le dessin n'est pas aussi parfait, mais reste quand même top niveau, les designs sont très diversifiés, les personnages sont beaux, et les combats sont punchy, et la qualité s'améliore au fur et à mesure.  

Enfin, les premiers chapitres sont tout à fait remarquables, puisqu'on voit se dérouler la même scène, mais selon le point de vu des trois personnages principaux. Tout au long de la série, le scénariste joue beaucoup avec les ellipses, qui sont très bien gérées.
Ce qui est lourd de promesses pour le scénario à venir.  

On reste dans une simple histoire de bastons entre lycéens, mais le traitement est bon : c'est très fun, grace à un dessin agréable et un humour qui fait tâche. A lire." 

Docteur Spider, 6 tomes lus, 05/03/08
Tome 7 : 26/05/08
Tome 8 : 25/07/08

Voir aussi Gangking

Lisez l'interview de Kim Young Oh réalisée pendant le Japan Expo 2007.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici