Heure entre chien et loup (L')

Heure entre chien et loup (L')

Titre original: 
Gaewa neugdaeui sigan
Auteur(s): 
Genre: 
Polar, drame
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Résumé des tomes

Avis

Un premier contact un peu difficile mais une série qui devient rapidement prenante.
J'ai eu un peu de mal à pénétrer dans l'univers de ce manhwa, à cause d'une part du style de dessin particulier que je trouve peu commun pour le genre du manhwa et d'autre part, scenario complexe, qui de surcroit n'est pas vraiment limpide. 

L'intrigue, les changements de lieux, la situation des personnages ne sont pas évidentes à suivre car tout cela évolue assez vite surtout dans les premiers chapitres. Donc l'accroche demande quelques efforts.
Cependant, cela constitue aussi un point fort du manhwa: l'action est soutenue, ce qui rend le volume plus intense. L'histoire se révèle vite très intéressante, donc l'envie de poursuivre la lecture reste présente. 

Visuellement le manhwa m'a assez surprise.
Tout d'abord, le style me faisait plus penser à une histoire d'amour qu'à une histoire à suspense. D'autant que lorsque j'ai feuilleté le premier volume et vu plusieurs scènes avec Ji-Woo, j'ai vraiment pensé que la tonalité dominante serait celle d'une romance. C'était aussi dû à la façon dont l'auteur dessine de manière très fine et délicate ses personnages, ainsi que son tramage. Mais j'ai été satisfaite que l'amour entre Soo-Hyun et Ji-Woo ne constituât pas le noeud de l'intrigue. Elle demeure une de ses composantes, rendant le manhwa plus complet en touchant à différents genres.
Ensuite, la manière de dessiner de l'auteur m'a un peu rebutée au début, par exemple avec la tête des personnages où la proportion de leur chevelure par rapport à celle de leur visage est un peu exagrée. Il dommage par ailleurs de voir que l'auteur, dès que les personnages sont montrés sur plan peu rapproché sont très résumés, l'auteur fait vite l'impasse sur les détails. Néanmoins, on a toutefois certaines pages qui sont vraiment belles, comme celle où Soo-Hyun retrouve Mao et le menace de son flingue, j'ai trouvé cette scène particulièrement réussie.
Donc on finit par s'habituer au choix graphique que l'auteur à fait puisque les dessins sont de qualité malgré tout. 

À retenir: ce manhwa peut être discutable sur certains aspects, mais il vaut d'être lu.

Hanoko, un tome lu, le 25/02/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Heure entre chien et loup (L') / Gaewa neugdaeui sigan (Manhwa)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici