Heroes

Heroes

Titre original: 
A story of heroes
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Soleil (collection Gochawon)
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2006 (le 22 Novembre)
Nombre de tomes: 
35 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée+jaquette
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Mon avis est assez mitigé.
Le début était assez engageant, avec l'affrontement prenant place dans la forêt. Mais la suite m'a un peu déçue. Pas le fait que l'on passe au point de vue d'un p'tit voleur jeunot, non, il est assez marrant. Mais quand on fait le bilan de ce premier tome on ne retient que les combats. Ce premier volume a, comme d'autres oeuvres telles que le manhua CAT - Confidential Assassination Troop, pratiquement tout misé sur les combats pour commencer. Cependant, c'est de la bagarre juste pour la bagarre. L'histoire du bouquin à voler est assez dérisoire et pour le moment, elle ne fait qu'office de prétexte. J'attend de la suite qu'elle démente mes propos.
J?ai une position similaire en ce qui concerne les dessins, qui sont d'un niveau inégal. D?un côté, nous avons quelques scènes soignées, par exemple avec à nouveau celle dans la forêt que j?ai trouvée soignée. Mais le reste est moins bon, il confirme mon impression sur les manwhas en générale: souvent les décors sont maitrisés et très détaillés, alors que les personnages le sont beaucoup moins. Dans le cas présent, les proportions sont de temps à autres bizarres, les visages souvent maladroits et les expressions parfois trop soulignées, les empêchant d'être réussie. Par exemple Yi Baek est dessiné avec les sourcils trop foncés à mon goût, l'expression est trop forcée, ça passe moins bien. 

Une oeuvre assez moyenne à ce premier volume mais qui n'est pas condamnée.

Hanoko, le 23/11/06, 1 tome lu

"Le dessin n'est pas original et parfois il a des ratés, ceci explique sans doute pourquoi on a un peu de mal à accrocher à l'histoire bien que celle ci puisse être intressante : deux voleurs poursuivent un assassin et tout ce petit monde est traqué par des clans de guerriers. Comme la dit hanoko, il ne semble pas que ce manhwa ait d'autres buts que de nous livrer des combats de toute sorte.
Seulement la psychologie des personnages n'est pa strès poussée, les combats sont quelconque (même si un peu de magie est au rendez-vous), et l'histoire reste dans les sentiers battus.
Sa publication en France a été abandonnée et ce n'est pas une grande perte." 

Docteur Spider, un tome lu, 13/08/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici