HE - The Hunt for Energy

HE - The Hunt for Energy

Titre original: 
HE - The Hunt for Energy
Auteur(s): 
Genre: 
Ecologie, action, aventure, humour, tranche de vie, ecchi
Éditeur original: 
Shueisha (JP)
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2013
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Prix: 
6,99€

Avis

"Il n'y avait bien que Boichi pour nous pondre de manière à peu près intéressante un manga sur l'écologie. A mon sens, cela reste hélas un titre ennuyeux.
Les héros de l'unité de recherche de la nouvelle énergie de demain sont composés de trois pignoufs de l'entreprise. Le looser de base aux cheveux en forme de brocoli qui espère beaucoup mais qui ne se voit rien confier, la jolie gonzesse aux ambitions plus grandes que ses gambettes mais qui n'arrive pas à faire son trou dans l'entreprise, et l'ingénieur ténébreux, intelligent voire machiavélique, probablement le véritable héros de l'histoire. Notre trio va nous permettre d'en apprendre beaucoup sur les énergies renouvelables et non renouvelables, en passant du pétrole au solaire notamment. J'ai effectivement appris des choses, mais un manga sur l'écologie n'est franchement pas ma tasse de thé.
Boichi a fait en sorte que la narration soit dynamique et captivante mais, comme le thème de base est soporifique, on a juste l'impression d'être mené par le bout du nez par un gros troll. Heureusement, le dessin rattrape un peu le tout. Après, cela reste le principe de présenter de la m*rde sur un plateau en argent.
Pas mal de moments d'humour et d'ecchi dans ce manga, comme Boichi sait bien le faire. La fille du groupe est une bombasse et la regarder est agréable. Les moments d'humour tiennent surtout dans le duo brocoli-man et gonzesse, l'un bavant sur l'autre mais cette dernière ne supportant pas son collègue. Cela ponctue bien le manga mais l'histoire reste chiante comme la pluie. 

En bref, un manga de Boichi qui me déçoit beaucoup. Allez donc plutôt voir ses autres titres, comme l'excellent Sun-Ken Rock

DDG, le 29/09/2013, un tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici