Hang-A - Miroir de l'Avenir

Hang-A - Miroir de l'Avenir

Titre original: 
Hang-Ah Li - Dream Fantasia
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Milan (collection dragons)
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009 (Juin)
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Nombre de pages: 
192
Prix: 
9,50€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Un manhwa qui pour l'instant ne présente pas grand chose de passionnant. L'histoire montrée dans le premier volume me parait très maigre. 

Le pouvoir de Hang-A n'a rien de très original, à part sa façon de procéder. Mais cela reste un élément décoratif sans trop d'importance puisque le but est le même, elle a des prémonitions qui lui viennent pendant son sommeil de façon aléatoire, peu importe la manière. Le coup classique: elle voit en rêve So-Dane se faire tuer par elle-même. Peut-être qu'on aura un truc à la Star Wars, Hang-A va tout faire pour écarter So-Dane de la menace mais c'est justement en essayant qu'elle va provoquer sa perte. À suivre donc? Tout ça semble à mes yeux un moyen trop facile et pas subtile du tout pour engager le lecteur à lire la suite.
En lisant le premier volume j'avais l'impression que le manhwa avançait sans reposer sur quoi que ce soit de solide. On voit aussi So-Dane se faire enlever. Je me suis dit: "ok, et alors?" On ne voit pas du tout l'importance de ce personnage pour le moment, ni un indice sur les motivations des ravisseurs. À cause de ça, ce rebondissement laisse de marbre. On doit toujours se fonder sur les paroles des personnages sans être convaincu soi-meme. Le manhwa manque de signes implicites qui constitueraient la clef pour nous intriguer réellement. 

Si le manhwa ne possède pas un scenario très riche, pourrait-il alors se rattrapper sur autre chose? Ben pas des masses, les personnages sont creux et l'humour ne fait même pas sourire.
Côté dessins, on la droit à du classique, le style des personnages aux grands yeux et au long corps un peu squelettique étant très récurrent dans les manhwa pour filles, et je ne trouve pas vraiment le dessin réussi dans ce style. La tête des personnages n'est pas toujours bien faite et je trouve les quelques scènes de combat assez nazes. 

Bref, je ne fait clairement pas du tout partie du public visé par ce manhwa d'où mon jugement peut-être un peu cru, cependant, si le manhwa était plus riche, j'aurais quand même trouvé de l'intérêt, passant outre le style qui n'est pas mon genre.

Hanoko, début Octobre 2009

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici