-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 1 à 12
Han Ji-Han, lycéen de dix-sept ans, développe un jour une capacité surnaturelle : celle de voir tout le monde comme des personnages de RPG, avec leur nom, leur niveau et leur statut. Son meilleur ami Shin Sun-Il est par exemple niveau 25 avec statut héritier du Chunbumoon. Ce dernier pratique l’art martial le Taekkyeon ainsi que la taekwondo, ayant déjà gagné un tournoi inter-lycée. Sa mère Han Jeong-Suk arbore toutefois un niveau et un statut inconnus. Lui pour sa part, niveau 4 et dit « le Gamer » constate qu’il obtient des points d’expérience et de compétences en effectuant certaines tâches du quotidien, en s’entraînant physiquement et en révisant pour les cours. Un jour sur le trajet de l’école, il est pris dans un combat entre Gwon Si-Yeon, guerrière de Yeonhon et Hwan Seong-Gon, invocateur noir. Si-Yeon affronte des créatures invoquées par son opposant qui prend Ji-Han en otage pour la forcer à ne pas fuir. Des slimes enserrent les jambes du lycéen. Tentant de s’en dépêtrer, il développe une compétence d’arrachage qui lui permet de se dégager et causer des dégâts au slime. Il peut aussi accéder à quelques informations élémentaires sur les monstres. Puis Seong-Gon s’en va, ayant vraisemblablement terminé d’évaluer le niveau de Si-Yeon. Celle-ci exige à Ji-Han des explications sur comment il a réussi à éliminer le slime. Il réclame aussi des explications sur tout ce qu’il se passe et propose de poser des questions à tour de rôle. Cependant, après qu’il se soit présenté, Si-Yeon lui fausse compagnie. Il voit ensuite une barrière magique entourant les lieux se briser. Il arrive au lycée et son professeur principal, Do Gi-Hyeon, lui assène des coups de bâton aux fesses pour le punir de son retard. Après ce sévice, Ji-Han obtient une compétence d’endurance à la douleur.
Par la suite, Ji-Han continue d’explorer son étrange pouvoir et peut accéder à un inventaire virtuel en plus. Il détient aussi une jauge de vie et de pouvoir, lesquelles se régénèrent avec le temps. Il introduit dans son inventaire une batte de baseball réelle qu’il ressort en forêt. Il s’exerce à frapper sur un arbre et accroît sa force.
Il rentre ensuite mais se retrouve dans une autre barrière illusoire le séparant du reste du monde. Il subit une attaque de zombis, dont il se défend avec sa batte. Puis il revoit l'invocateur noir qui génère une sphère rouge qui absorbe les zombis. Il brise la barrière illusoire et s’en va.
Au lycée, Ji-Han décide de demander conseil à Sun-Il à propos de ses pouvoirs et il se trouve que Sun-Il aussi détient des capacités surnaturelles. Son ami lui parle de la légende de Gaïa, la conscience de la planète qui serait un être vivant, mentionnée dans bien des religions ou textes philosophiques. Il en découlerait l’existence bien réelle des pouvoirs surnaturels revêtant différentes formes selon les gens élus par Gaïa. Pour Ji-Han, amateur de jeu vidéo, il en est devenu tel un héros de RPG. Il existe également des pouvoirs acquis, obtenus avec l’expérience. Cependant, si un élu abuse de ses pouvoirs et crée des Interférences, par exemple en les utilisant pour gagner subitement une énorme somme d’argent, Gaïa rééquilibre cette disproportion en lui provoquant un malheur. La barrière illusoire est le seul espace où l’on peut utiliser sans limite ses pouvoirs. Il enseigne ensuite à Ji-Han comment briser ou créer lui-même une barrière illusoire, en concentrant son énergie dans sa main. S’il souhaite continuer sa vie normale, il lui suffit de ne pas développer ses pouvoirs sinon, il doit se tenir prêt à risquer sa vie pour évoluer dans l’Abysse. Sun-Il s’en va en arrêtant là son exposé.
Sun-Il, accompagné de deux frères, Fantôme Vent et Fantôme Pluie, vont à la rencontre de Seon-Gon, pour lui ordonner d’arrêter de semer le trouble dans cette zone neutre située entre celle du Chunbumoon et celle du Yeonhonmoon. Mais Seong-Gon répond avoir un objectif pour lequel il est prêt à sacrifier des vis s’il le faut.
Au lycée, Sun-Il est absent pour cause de grippe. Ji-Han tient à aller le voir et sonne chez les Shin. La cousine de Sun-Il, Poong Se-Young, dite « Fantôme Nuage du Chunbumoon » niveau 32 et déjà médaillée d’or en taekwondo aux Jeux Olympiques, accueille Ji-Han qu’elle connaît. Quand Ji-Han mentionne Seong-Gon, Se-Yung l’enferme dans une barrière illusoire et l’attaque, le prenant pour un dangereux imposteur. Il se défend tant bien que mal et lève le doute quand il avoue connaître la couleur et matière de ses culottes, ce qu’il avait découvert en entrant une fois dans sa chambre sans frapper. Elle lui accorde crédit, un peu agacée de cette preuve. Ji-Han lui apprend alors être un utilisateur de pouvoir inné. Elle le laisse voir Sun-Il qui est en fait blessé des suites de son combat contre Seong-Gon. Ji-Han lui alors qu’il va se renforcer afin de l’aider. Il voit un livre de chevet sur la table, Sun-Il lui explique que son clan et celui de Yeonhon se partagent quelques techniques de bases en échange de bon procédé. Ji-Han se sert de ses points d’expérience acquis et non répartis dans ses statistiques pour apprendre la compétence Remède de Yeonhon contenue dans le livre. Il s’en sert pour soigner son ami, hébété par ce qu’il vient d’accomplir.
Sur le chemin du retour, Ji-Han se fait à nouveau attaquer par des zombis. Il gagne deux niveaux et obtient une pierre d’âme, qui sert de ressource en énergie magique.
Puis au lycée, la classe de Ji-Han accueille une nouvelle élève : Si-Yeon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.



