Freak
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Que prennent les cambrioleurs sans honneur de bas étage quand les Nonblonds sont dans les parrages ?! Nous voici avec un trio de voleurs très réputé composé de: Turblent, capable de s'approprier temporairement les techniques de combat de son adversaire rien qu'en lui touchant la tête, Verma dont le talent de hacker est sans égal et Laurel ayant le don d'hypnoser ses cibles.
Leurs affaires se compliquent lorsqu'ils passent le contrat suivant : récupérer le cerveau du décédé Docteur Valentin, créateur du métal liquide...
Nous voici avec un trio de voleurs bien sympathique et une histoire agréable à suivre. Le démarrage est un peu long, peut-être qu'avec une intrigue mise en place plus vite, l'attention serait attirée plus vite. Enfin, nous avons déjà une bonne chose : de bons personnages sont installés dès le premier tome. Mention spéciale à Verma, qui est black, particularité physique peu fréquente dans les manwha (et les manga en général) donc ça vaut le coup d'être précisé. A l'inverse, le personnage de Laurel ressemble fort à Jin de Samurai Champloo: même coiffure, mêmes lunettes, juste un peu plus jeune avec un caractère différent; simple coïncidence? Ce n'est pas sûr, vu que l'auteur du manhwa semble s'y connaitre en manga (d'après ses anecdotes où il en cite quelques uns). De plus, on trouve de nombreuses références aux manga à travers Freak, genre un tableau d'Itachi (Naruto), ou une figurine de Fullmetal Alchemist). C'est toujours fun =)
La bonne ambiance est parfaitement reflétée par le dessin, nous avons là un manhwa tout aussi agréable au point de vue dessins, ceux-là étant maîtrisés, dynamiques et en harmonie avec la bonne humeur de l'oeuvre; que demander de plus? Peut-être une intrigue un peu plus passionnante, enfin ça je pense que je pourrais mieux apprécier ayant lu un peu la suite. Bref, un manhwa bien encourageant!
Hanoko,1 tome lu, le 17/09/06
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.