Fleur

Fleur

Titre original: 
Kkoch
Auteur(s): 
Genre: 
Drame historique
Éditeur original: 
Sai Comics
Éditeur français: 
Casterman (Collection Ecritures)
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
rigide
Nombre de pages: 
400
Prix: 
22,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Je m'attendai à un manhwa "normal" NB, intimiste façon Histoire couleur terre (dans la même collection). En fait absolument aucun rapport, l'oeuvre est entièrement en couleur et surtout muette, dans le premier tome. 

Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire du volume 1 nous est racontée deux fois (dans le rabats, ou en préface) en tout cas, avec seulement les titres de chapitre, et bien que pas un seul mot ne soit prononcé, on comprend tout ce qui se passe.  

Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, c'est vraiment superbe, Tout en petite touche, façon impressionniste, (ou Van Gogh dans ces dernières années). C'est extrêmement bien maîtrisé, Chaque trait est signifiant, l'auteur joue beaucoup avec la mise en page pour donner de la force à sa narration (par exemple : page eventrée par un sabre de japonais lors d'une mise à mort) 

Beaucoup de choses nous sont montrées : la torture, les camps de travaux forcés, les femmes de réconfort... c'est très violent, voire atroce parfois. L'auteur a ensuite une image très parlante pour parler de la lutte entre le Nord et le Sud : des frères siamois qui s'entretuent. 

Une grande oeuvre." 

Docteur Spider, 03/01/08

A voir également : Vieux Jardin (Le) sur la période suivante

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici