Fairies' landing

Fairies' landing

Titre original: 
Fairies' landing
Auteur(s): 
Genre: 
Heroic-fantasy, humour, lycée
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
19 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Nombre de pages: 
190
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Stoppé

Avis

Le début avait l'air à peu près cool. Je trouvais Chonrok plutôt sympa. On avait quelques scènes amusantes. Mais je me suis vite lassée. Les quelques bribes d'amusement ont laissé place à l'ennui. D'autant plus que la véritable trame ne m'enchante pas, détruire les "108 liens malheureux" ne s'annonce pas le moins du monde passionnant. En plus, les autres personnages se révelent être d'une banalité à toute épreuve.
Bon leurs réactions et les choses qui se passent ne sont pas toujours prévisibles pour autant, mais ça reste chiant, parce que l'on se sent très peu concerné par ce qui se déroule.
Côté graphique, pas non plus d'éléments qui ressortent. Le style est très courant. Le meilleur adjectif pour définir le dessin est qu'il est anonyme. Et très moyen au passage.
Quelques autres petits détails ne me plaisent pas non plus. D'une part, je trouve débile que les pouvoirs de Phanta soient bloqués dès que ses cheveux sont liés. "Oui, mais c'est une corde spéciale qui les attache!". Ouais bah c'est débile quand même. De deux, l'auteur met souvent des petits commentaires à côté des cases du genre "elle est fachée à cause de ce qu'il a dit tout à l'heure". Je trouve ça en général trop nase ce genre d'explications, genre on est bête on n'a pas compris pourquoi, ou alors ça traduit le manque d'impact de la chose.
Finalement, la seule qui peut être sympa sont les références à Final Fantasy VII (en l'occurence) et à quelques manga. 

Je lirais le tome 2, puisque je l'ai en ce moment chez moi et que je n'aime pas juger trop vite. Mais je n'attend pas grand chose de ce manwha. En attendant, je pense que vous avez bien d'autres choses à lire avant de passer par là.

Hanoko, 1 tome lu, le 25/10/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici