Demon King
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Le Demon King est l'actuel messager de la mort qui a pour rôle de conduire les âme des défunts dans l'au-delà mais aussi d'éliminer les créatures démoniaques qui se sont introduites illégalement dans le domaine des vivants. Son apparence d'adolescent cache une maîtrise des arts martiaux hors-normes. Cela lui a d'ailleurs valu la mission de devoir poursuivre des démons particulièrement dangereux dans le monde des vivants...
Quand j'ai commencé à lire, la ressemblance avec Dragon Ball se ressent assez, ces allées et venues entre le monde des morts et des vivants, un roi chargé de gérer les morts (cf: Enma), par la suite le tournoi, et même les bottes du héros, bref! Tout pour nous rappeler notre roi du shonen. Heureusement, ça s'arrête là.
Les personnages ont leur caractère bien à eux même si certains ont l'air banals au premier abord. Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit un personnage super fort qui soit le héros. Ca aurait été plus fun si par exemple le gamin peureux l'avait été (j'ai pas retenu un seul nom ^^'). L'histoire-même trouve aussi sa propre voie. Bon elle est un peu lente à démarrer mais c'est quand même sympa à lire. De plus l'humour est omniprésent. Bon c'est plus ou moins amusant, parfois c'est plus débile que marrant mais ça donne une bonne ambiance au manhwa donc c'est cool à lire. Ce qui est moins cool, c'est la suite. Ca se barre un peu en sucette l'histoire devient trop dérisoire et laisse la place à d'innombrables combats longs qui n'en valent pas forcément le coup. Le seul avantage est qu'un volume se lit vachement vite mais en contrepartie, il ne passe pas grand chose pendant. Quand un manhwa arrive à ce stade, je trouve dommage de dépenser pour l'acheter. En plus de cela les événements sont très prévisibles, donc l'histoire est appauvrie en surprise.
Comme pas mal de séries, ça commence pas mal mais ça continue mal, ce qui fait que le titre ne décolle pas de la masse.
Hanoko, 16 tomes lus, le 09/09/06
"La couverture du tome 16 est fabuleuse !
Partant de cette base pour découvrir ce manhwa, j'ai trouvé le dessin à l'intérieur un brin... fade.
Car certes le dessin est détaillé, mais c'est sans doute au niveau des noirs et blancs que je bloque : presque tout semble gris, il n'y a pas de trame réellement noire, du coup la "couleur" est assez homogène en cours de lecture. Dit comme ceci, ça n'a l'air que d'un détail, mais moi je trouve que ça ne rend pas bien.
La mise en scène des cases n'est pas très recherchée, les combats ne sont pas chorégraphiés.
Je n'ai pas d'avis concernant le scénario.
En un mot, je trouve ce manhwa brouillon."
Docteur Spider, tome 16 lu, 25/02/07
Voir Yongbi
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
phoenix
20. juillet 2005 - 17:40
Permalien
le dessein est plutot
le dessein est plutot agréable et les quelques scènes d'humour bien trippante mais l'histoire se disperse un peu trop au fur et a mesure des tomes
Hanoko
14. novembre 2006 - 16:41
Permalien
Maintenant que j'en suis tome
Maintenant que j'en suis tome 14, je suis d'accord avec toi, l'histoire part un peu trop en sucette, surtout à partir du tome 8. C'est dommage.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Zach
14. novembre 2006 - 16:41
Permalien
j'ai lu que le début ^^ genre
j'ai lu que le début ^^ genre 2 tomes
Quel est le pays le plus cool du monde?
le yéééémeeeeeen