Demon King

Demon King

Titre original: 
Maje
Genre: 
Action, humour, fantasy
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Tokebi puis Samji
Date de sortie originale: 
03/2002
Date de sortie en France: 
10/2004
Nombre de tomes: 
35 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
25 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Stoppé (Bimestriel)

Résumé des tomes

Avis

Quand j'ai commencé à lire, la ressemblance avec Dragon Ball se ressent assez, ces allées et venues entre le monde des morts et des vivants, un roi chargé de gérer les morts (cf: Enma), par la suite le tournoi, et même les bottes du héros, bref! Tout pour nous rappeler notre roi du shonen. Heureusement, ça s'arrête là.
Les personnages ont leur caractère bien à eux même si certains ont l'air banals au premier abord. Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit un personnage super fort qui soit le héros. Ca aurait été plus fun si par exemple le gamin peureux l'avait été (j'ai pas retenu un seul nom ^^'). L'histoire-même trouve aussi sa propre voie. Bon elle est un peu lente à démarrer mais c'est quand même sympa à lire. De plus l'humour est omniprésent. Bon c'est plus ou moins amusant, parfois c'est plus débile que marrant mais ça donne une bonne ambiance au manhwa donc c'est cool à lire. Ce qui est moins cool, c'est la suite. Ca se barre un peu en sucette l'histoire devient trop dérisoire et laisse la place à d'innombrables combats longs qui n'en valent pas forcément le coup. Le seul avantage est qu'un volume se lit vachement vite mais en contrepartie, il ne passe pas grand chose pendant. Quand un manhwa arrive à ce stade, je trouve dommage de dépenser pour l'acheter. En plus de cela les événements sont très prévisibles, donc l'histoire est appauvrie en surprise.  

Comme pas mal de séries, ça commence pas mal mais ça continue mal, ce qui fait que le titre ne décolle pas de la masse.

Hanoko, 16 tomes lus, le 09/09/06

 

"La couverture du tome 16 est fabuleuse !
Partant de cette base pour découvrir ce manga, j'ai trouvé le dessin à l'intérieur un brin... fade.
Car certes le dessin est détaillé, mais c'est sans doute au niveau des noirs et blancs que je bloque : presque tout semble gris, il n'y a pas de trame réellement noire, du coup la "couleur" est assez homogène en cours de lecture. Dit comme ceci, ça n'a l'air que d'un détail, mais moi je trouve que ça ne rend pas bien. 
La mise en scène des cases n'est pas très recherchée, les combats ne sont pas chorégraphiés.
Je n'ai pas d'avis concernant le scénario. 

En un mot, je trouve ce manhwa brouillon." 

Docteur Spider, tome 16 lu, 25/02/07

Voir Yongbi

*/

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici