Cynical Orange

Cynical Orange

Titre original: 
Cynical Orange
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Drakosia / Kymera
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
Avril 2007
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Nombre de pages: 
188
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
suspendu

Avis

" Deuxième tentative de manga de la part de l'éditeur avec ce coup-ci un shojo coréen. 

Quelque chose de bizarre transparaît du dessin, une atmosphère cotonneuse, vaporeuse, feutrée qui est censée nous rappeler qu'on est face à un shojo.
Les personnages sont bien faits, mais tout est un peu trop lisse, aussi bien l'esthétique parfaite des visages (presque inexpressifs) que les caractères un peu plats, seule l'héroïne parvient à se démarquer des autres. 

L'histoire est assez simple, presque comme si l'auteur sous-estimait son lectorat et voulait simplifier au maximum la narration.
Tout est fait pour s'identifier aux héros sans être perdu dans une psychologie complexe à cerner, un peu dommage." 

Fami, 21/04/2007

"Cynical Orange est un manhwa que je qualifierais de "beau de loin mais loin d'être beau". 

Il est vrai qu'il y a des beaux dessins: Hye-Min est vraiment le stéréotype même de la fille parfaite: grande, mince, un regard de biche aux abois, un visage de poupée, des cheveux qui volent au vent... Mais la perfection ne tuerait-elle pas la sincérité? L'émotion? On peut se le demander car avec ses dessins trop parfait, l'auteur ne nous livre aucune émotion. Ca reste froid, limite glacial! 

Côté personnage, l'accent n'est pas vraiment mis sur leur personnalité.
Il n'y a que l'héroïne qui ait un caractère intéressant et encore... Le "je suis belle et rebelle" c'est du déjà vu! La fille persécutée parce qu'elle est belle il n'ya que dans les mangas qu'on voit ça! On veut nous faire croire que les pseudo "pin up du lycée" sont des êtres tellement tristes, seules et persécutées dès qu'elles mettent un pied dans le lycée... A d'autre!  

Côté scénario, l'histoire a du mal à se mettre en place. On patauge un peu dans la semoule! Personnellement, je ne vois pas trop où l'auteur nous amène mais bon... On verra bien! Mais pour l'instant j'ai plus l'impression d'assister à une succession de belles images mais dénuée de tout intérêt scénaristique.

Des dessins super beaux mais une histoire banale pour des personnages creux. Pas grand chose à retirer de ce manhwa. Une lecture qui reste agréable mais je n'ai pas accroché du tout. " 

Lalie, 1 tome lu, 25/05/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici