Croquis Pop

Croquis Pop

Titre original: 
Croquis Pop
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Haksan
Éditeur français: 
Gochawon
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
220
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

C'est une bien originale histoire que voila! Un scénario de manhwa basé sur le manhwa-même, on croise pas ça tout les jours ^^
L'auteur a eu une bonne idée là-dessus, d'autant plus que l'histoire est assez bien présentée. Le manhwa est intéressant mais il est loin d'être palpitant car il n'y a pas vraiment de suspens ni d'intrigue comme on l'entend de nos jours, on ne voit pas trop où le manwha veut en venir. Notre attention s'en trouve simplement attirée mais pas réellement captée. On s'attache pas énormément au manhwa aussi à cause du fait que les personnages sont un peu trop plats, ils manquent de caractère, donc ils ne suscitent pas l'envie qu'on les voit davantage mis en scène; à part peut-être l'homme qui tue les fantômes, dans les rêves du protagoniste, j'aimerai bien savoir d'où il sort.
Le look des personnages n'est pas super non plus, un peu trop banal. C'est aussi un peu mon avis sur le dessin en général; il est soigné mais manque de style. Néanmoins, ça reste correct et je n'ai pas de véritables critiques négatives à apporter. En outre, c'est assez agréable de tomber sur quelques pages colorées au milieu de l'oeuvre. 

Un manhwa curieux, mais qui doit encore prouver sa valeur.
Hanoko, 1 tome lu, le 18/09/06

 

"Coup de crayon et design sympa, bien que manquant un peu de détails. Une bonne gestion des ombres dans les combats. Les visages des monstres sont très biens. De plus les pages couleurs du chapitre 3 sont chouettes..
Si j'ai bien compris l'histoire : les lieux dans lesquels se trouve notre héros sont toujours chargés d'histoire, d'un lourd passé. Grâce à une sorte de démon, il peut régler le problème du fantôme (le regret). Ensuite tout ceci se transmet à l'auteur sous forme d' "inspiration". Mais en fait il y a 3 aspects, 3 "temps" : Affrontement entre les deux fantômes / le héros qui cherche la cause de la rancune / la leçon de manhwa. Au fur et à mesure il y a une interaction entre ce qu'il apprend en tant qu'assistant et ses exorcismes. C'est bien trouvé. Mais il ne faut pas que l'aspect baston domine. Il faut que l'auteur réussisse à maintenir l'équilibre entre les trois aspects de ce manhwa.
Le tome 2 est exclusivement réservé à une "affaire" très prenante, puisque concernant le passé d'un des personnages de l'atelier.
Le but du scénario : montrer que le manhwa n'est pas un sous-art, ou un sous-manga pour le lecteur français, et bien sûr notre jeune héros doit apprendre des techniques de dessin.
Si l'histoire s'installe sur la longueur, et pousse son concept très loin, alors ce sera une vraie réussite !
Le scénario a du potentiel, et le dessin est bien. A découvrir." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 16/12/06

Si ça vous a plû, G-School est fait pour vous 

Quand le manga est le personnage principal : Plume de Feu (La)
Quand le manhua est le personnage principal : Diu Diu

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici