Crazy Love Story

Crazy Love Story

Titre original: 
Crazy Love Story
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Prix: 
8,50€

Avis

"Il était un petit manhwa pas franchement sympa dont l'édition française a d'ailleurs rapidement été étouffée dans l'oeuf...
Commençons par le dessin. Je n'aime pas beaucoup ce trait, plutôt brouillon. Les personnages sont trop filiformes, avec des visages anguleux et des yeux exorbités. C'est un style qui passe pourtant bien dans Dolis, car il y sert une histoire torturée. Dans Crazy Love Story, il ne fait d'embrouiller le lecteur par son design bâclé. Le manhwa donne d'ailleurs l'impression d'avoir 30 ans alors qu'il n'en a que 12.
L'histoire est étrange. Une fille bizarre, belle mais à côté de plaque, perd progressivement la vue. Puis on oublie vite ce point qui aurait pourtant pu donner une histoire sympathique et originale. Rien n'est exploité dans ce sens, on n'a jamais l'impression que Hay ne voit pas grand chose. Non, le scenario s'axe surtout sur l'aspect amour-haine des relations entre les trois personnages principaux. Tous les trois sont torturés mais dans un sens plutôt inintéressant. A l'instar de nombreux shojo, on a juste envie de donner un bon coup de pied dans le derrière des protagonistes pour leur faire ouvrir les yeux sur leur "je suis trop dark-attitude". J'ai rapidement trouvé ce trio insupportable, d'autant que leurs actions partent dans tous les sens sans forcément de logique. Des sortes de chiens fous lâchés dans la vie par une auteure qui ne sait pas où elle va.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout adhéré à ce manhwa. A-t-il seulement un public en France ?" 

DDG, le 23/09/16, un tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Pourtant la couverture n'a pas l'air dégueu

Ninja Gaiden power :D

Portrait de dragon de givre

Peut-être que tu aimerais mais moi j'aime vraiment pas ce design. 

Portrait de Hanoko

Je suis fan de Model, donc la couverture de ce manhwa qui m'y faisait penser me plaît un peu. Cela dit, j'ai zieuté quelques planches, l'intérieur n'a pas l'air extra effectivement.

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici