• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 17 mars 2023
Date de sortie en France : 18 septembre 2024
Visuel Comment cacher le fils de l'empereur – How to Hide the Emperor's Child tome 1

Contient les chapitres 1 à 3 (correspondant aux épisodes 1 à 16)

 

 

Astelle de Lestern a été impératrice de l’empire de Rastiel un seul jour durant. En effet, dès le mariage consommé, l'empereur nommé Kaisen, a demandé le divorce. Son père venant de décéder, c’était pour lui qu’il avait accepté cette union mais il suppose que de toute façon, Astelle n’avait aucun sentiment pour lui. Elle le confirma, cachant qu'au fond d’elle elle l’aimait. Tombée amoureuse de lui à ses dix ans, elle consacra son existence à s’instruire et s’exercer aux coutumes en bonne société. Elle accepta le divorce, son père voulut la forcer à persister mais elle fut prête à quitter la famille s’il le fallait, ce qu’elle fit. Peu après, elle appris qu’elle était tombée enceinte de Kaisen et vécut modestement, cachant le fils à qui elle donna naissance pour le préserver des intrigues de la cour. D’autant que, Kaisen ayant fait châtier les nobles corrompus, cela créa une dissension dans l’aristocratie dont une part se rebella, sur initiation du duc du nord. La lutte se solda par l’échec de l’alliance aristocratique mais le père d’Astelle, parmi les dissidents demeurait introuvable. Six ans plus tard, Kaisen retrouve sa trace et Astelle fait passer son fil Théore pour son neveu, qu’elle élève à la place de son cousin Siegmund Kallenberg mort au combat. Elle verse aussi des gouttes dans les yeux de Théore, pour en altérer la couleur car l’iris rouge demeure la marque des empereurs, elle se fournit chez l’apothicaire Gretel qui lui aussi appris à les concocter. Elle s’efforce aussi de ravaler ses sentiments encore rémanents pour Kaisen. Kaisen lui apprend que son grand-père à elle se trouve au château de Dentz et qu’il a obstinément refusé de révéler où elle se cachait. Kaisen lui apprend aussi sa grand-mère à lui, qui était impératrice intérimaire et qui appréciait beaucoup Astelle, a précisé dans son testament avant de moirir qu’aucune décision ne pourrait être prise sans l’aval d’Astelle. Kaisen lui expose ses volontés : qu’elle lui cède le domaine du sud. Astelle pose une condition à son consentement  : qu’elle puisse toucher la pension de son grand-père et qu’on la laisse vivre en paix à l’est. L’accord dst conclu et elle et son fils sont conduits au château Meiern. Elle y revoit Linden, devenu chef de la garde royale, Marianne, fille du marquis de Kreusen et courtisane de Kaisen. Elle fait aussi la connaissance de Velian, comte de Klaud et secrétaire de l’empereur. Le temps de son séjour, trois servantes lui sont attribuées mais Astelle les fait remplacer quand elle les entend proférer des moqueries à son encontre. Kaisen l’invite à sa table pour le dîner, elle refuse d’abord prétextant de devoir s’occuper de Théore mais quand Kaisen propose de le convier aussi, elle ne peut décliner de nouveau.

Le soir au coucher, Astelle retourne chercher à la salle à manger la peluche que Théore a oubliée. Elle surprend une conversation entre Kaisen et un informateur lui transmettant un message de la part du comte de Siete qui lui sert d’espion. Kaisen voit ensuite Astelle qui lui assure n’avoir rien écouté, elle ajoute qu’il n’est pas obligé de se montrer attentionné envers elle. De retour dans sa chambre, elle s’aperçoit que sa boîte dans laquelle elle rangeait ses herbes médicinale a été ouverte deux fois. Elle écrit un courrier à l’attention de son grand-père, Velian en vérifie le contenu avant de le faire expédier. Astelle y a écrit de manière codée pour passer des informations à son grand-père qui semblent de pures banalités pour quelqu’un d’extérieur. Astelle fait ensuite avouer à la domestique coupable d’avoir fouillé ses affaires, laquelle révèle avoir été payée par Marianne. Une réunion est organisée avec Kaisen, Marianne se défend en disant qu’elle a voulu s’assurer qu’Astelle n’avait rien fait entrer de dangereux dans le château dans ses affaires. Velian demande aussi à Astelle pourquoi elle transporte des herbes médicinales, elle explique alors qu’elle et Théore ont dû vivre avec très peu de moyens, la forçant à apprendre à fabriquer ses propres remèdes pour elle et son neveu. Astelle aurait pu accepter les arguments de Marianne mais elle rétorque que rien ne justifiait deux fouilles, à part éventuellement une volonté de glisser quelque chose dans ses affaires. Kaisen condamne Marianne à de la prison dans le donjon de l’aile ouest du château. Après cette affaire, Velian déconseille à Astelle de se mettre à dos les Kreusen. En effet, l’héritière Florine est promise à l’empereur.

Le jour suivant, tandis que Kaisen va à la chasse, Astelle propose à Théore une visite du château accompagnée par une servante. Les deux tombent toutefois sur Kaisen, qui était sur le départ. Théore aurait été curieux de voir des ours mais Astelle lui a dit que c’était trop dangereux. Kaisen décide d’emmener le petit et lui demande de garder le secret. Théore tardant à revenir, Astelle s’inquiète et un majordome lui avoue qu’il se trouve au chalet de chasse de l’empereur. Une averse s’étant déclenchée, celui-ci n’a pas pu rentrer à temps. Il montre ensuite à Théore un ours empaillé du chalet. Constatant que voir un ours mort provoque du chagrin en Théore, il le laisse jouer avec un jeune chien du chalet.

Pendant ce temps, Astelle, suivie de Velian, chevauchait vers le chalet pour récupérer Théore, craignant que l’effet des gouttes altérant sa couleur d’yeux ne s’estompe. Velian se demande pourquoi Astelle est si soucieuse de Théore et ce qu’elle représente réellement comme enjeu politique et comme affect pour l’empereur. Arrivée au chalet, la confrontation avec Kaisen semble inévitable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.