Ciel - The last autumn story

Ciel - The last autumn story

Titre original: 
Ciel - The last autumn story
Auteur(s): 
Genre: 
Romance - Aventure
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
23 octobre 2007
Nombre de tomes: 
21 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
12 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
182
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Stoppé (Bimestriel avant)

Avis

"Pourquoi ce manhwa s'intitule-t-il Ciel ? A priori on en sait rien, mais dans le mot de l'auteur, Rhim Ju-yeon nous apprend ce fait très intéressant : les auteurs savent que leur série va très probablement arriver sur le marché français, et donc choisir un titre directement dans cette langue peut être avantageux. Histoire de ne pas faire de jaloux, le sous-titre est en anglais  De plus, l'ambiance du titre est victorienne, ainsi tous les noms de personnages, de lieux d'attaques ou autres sont en anglais.  

C'est l'histoire d'une fille de la campagne qui, on le sait dès le début, va finir par entrer dans une école de sorcière dans la capitale. C'est un manhwa d'aventure pour les filles. Même si au premier plan se trouve les "découvertes sentimentales", notre jeune héroïne devant fuire son foyer avec la recommandations de se méfier de la gente masculine, elle va être assez vite séduite. Va-t-elle tomber amoureuse d'autres jeunes hommes ? Leur attirance sera-t-elle réciproque. Un triangle amoureux va-t-il se constituer. Autant de situations qui seront abordés dans le tome 2.  

Dernière remarque sur ce titre : le dessin est délicat et agréable, très japonais également (si on considère par exemple que Model est l'archétype du dessin sunjung). 

Le style "petite fille", shojo en somme, ne me réussi pas trop : je trouve que ça brasse beaucoup de vent, il n'y a pas de réelle motivation des personnages, ou de motivation à faire ce manhwa (claireement ça manque d'ambition), vivement une bonne grosse baston. Parce que le trip"ya de vaut une bonne tasse de thé ou se faire des tresses en temps de tempête, c'est difficile d'y adhérer 

On verra si le mélange des genres fait son effet." 

Docteur Spider, 11/11/07

Voir aussi Petite hound

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici