Chonchu
Visuel Chonchu / 천추 (Chonchu) (Manhwa)

Tome 2

Date de sortie originale : 20 octobre 2000
Date de sortie en France : 27 août 2003
Visuel Chonchu tome 2

Les Myrmidons procèdent aux obsèques de Kwaklijago, déplorant de n’être plus que cinq dans leur groupe, ou plutôt quatre Agon ne compte pas Chonchu comme l’un des leurs, le traitant en démon lui aussi en démon qui ne va que les conduire à leur perte. Le petit Kwaklijeong qui arrivait alors, croit aux paroles d’Agon que c’est à cause de Chonchu que son père Kwaklijago est mort.

Chonchu de son côté, subit une autre tentative d’assassinat par un couple dont on dit qu’il vit depuis trois siècles. Ils blessent grièvement Chonchu sans réussir toutefois à le tuer. Chonchu tue l’homme et la femme, pour le venger, plonge Chonchu dans une hallucination. Plusieurs personnes lui apparaissent, Pasa qui l’accuse de vouloir la tuer, Agon qui le tient responsable de la mort de son père et d’autres. Chonchu se libère toutefois de l’emprise de l’illusion, connaissant la technique via Shinji qui la pratique aussi. Il transperce un œil de la tueuse et alors que Kwaklijeong, Chonchu croit à une autre illusion et le frappe, avant de se rendre compte de son erreur.

 

Sangji informe Eulpaso que les Ouïghours ont attaqué la tribu Goma. Eulpaso veut que toutes ses tribus alliées se renforcent militairement et rejette les mises en garde de Naesin-Jwapyeong concernant leurs finances en déficit. Il le brutalise quand celui-ci mentionne la puissance de leurs ennemis, mais l’oncle d’Eulpaso arrive et le fait cesser ces violences. Il a battu l’opposition à la frontière grâce à son soutien et n’a plus besoin d’y rester. Il reproche à Eulpaso d’armer des tribus mineures au lieu de s’en remettre à leur cinq grands alliés et il lui demande s’il a entendu la rumeur prétendant que le fils du démon a été échangé à la naissance. Eulpaso s’en va sans commenter. Jwapyeong apprend à l’oncle d’Eulpaso que la mort de Paryun perturbe le plan de Yoksal. L’oncle allait comparer Eulpaso à Eulmunjam-Yeong mais Jwapyeong lui rappelle que ce nom est tabou.

 

Chonchu se réveille après trois jour de sommeil. Kwaklijeong a besoin encore de temps pour se remettre.

 

Eunji apporte de quoi manger à des enfants Habaek et les trouve en train de se faire malmener par des soldats, qui discrimine leur peuple. Elle sauve son frère Euntae qui avait osé répliquer à l’un des soldats. Ce dernier se ravise alors et s’en va. Mais devant son mépris, Euntae ne veut pas en rester là. Un homme toutefois s’interpose, Humoohai, et arrête l’enfant. Plus loin, Euntae découvre les soldats massacrés.

 

Sangji examine les cadavres des assassins morts en voulant tuer Chonchu. L’un est manquant, qui serait originaire Baiksekyeodan. Sangji pensait ce peuple ultra violent exterminé. Shinji le rejoint et lui apprend le nom de cet individu : Humoohai.

 

Chonchu se morfond dans une taverne à l’idée qu’il puisse effectivement provoquer la mort de quiconque autour de lui. Les autres clients de la taverne, venus de Hwa, l’un des cinq alliés fédérés, festoyaient à leur gloire et voient comme un affront que Chonchu refuse d’y prendre part. Ils le lynchent mais Humoohai, qui prenait un verre dans cette taverne, leur annonce alors s’être attaqués à Chonchu, fils du démon. Chonchu s’en va cependant en les ignorant. Les soldats se sentent humiliés et veulent le poursuivre mais ils tombent sur Amyr, armée de son arbalète, qui en tue un premier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.