Cats
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Le quotidien d'un manhwaga et de son chat.
"Première impression : choc graphique (c'est pas très beau) compensé par le choc humoristique : tout s'explique, c'est un manhwa humoristique, les chapitres sont donc courts, et tout est axé sur les gags.
De part ses personnages, un maître (auteur de BD) et son animal aussi « débiles » l'un que l'autre, on ne peut que penser à Okojo, l'hermine racaille, qui n'avait malheureusement pas pu voir le jour en volume relié. La seule différence dans Okojo, c'est un personnage secondaire qui tenait le rôle du mangaka (la voisine). Et surtout on avait le point de vu du petit animal, alors qu'ici on a celui du maître.
Pendant qu'on est dans les comparaisons, on ne peut que penser au manhua Niumao qui a commencé sa parution quelques mois auparavant. Niumao est très beau, il est inspiré de Garfield, l'histoire est continue, mais c'est trop court.
Ici c'est tout l'opposé : le dessin est réduit à sa plus simple expression (un homme, un ou des chats, un bureau, des toilettes, des poissons, des crottes). Comme il y a plein de petits chapitres qui s'enchaînent, Cats est beaucoup plus diversifié. Et surtout j'ai vraiment été écroulé de rire pendant ma lecture (en particulier les chapitres « la visite de C », celui avec le voleur, ou bien encore « Le complot de C»). Les situations sont vraiment diverses, du quotidien, à la parodie de shonen, en passant par des chapitres "historiques".
Bref, Cats est un manga humoristique vraiment réussi, chaque tome amène son lot de franche rigolade. Recommandé à chacun."
Docteur Spider, trois tomes lus, 10/09/07
Quand on voit ce genre de manhwa, on se dit "pas besoin d'aller toujours chercher bien loin pour faire des merveilles."
Cats nous raconte le quotidien d'un manhwanga et de son chat toujours avec humour en mettant en scène divers comportements exagérés de chat. C'est d'autant plus amusant car on reconnait souvent des attitudes véridique. Ayant un chat à la maison, je m'y connais un peu, notamment le pet ravageur du chat qui est fort heureusement rare ^^. Cependant d'autres attitudes ne sont pas tout à fait exactes mais dans le cadre de farces certaines libertés prises participent très bien à l'humour. Dans les volumes suivants, l'auteur met beaucoup en scène "K" et "Minou" (voilà comment se nomment nos deux héros) à l'époque préhistorique, celle des samurai ou alors futuriste genre science-fiction dans l'espace. C'est amusant mais je trouve que les chapitres les plus réussis sont quand même ceux de l'époque contemporaine. Mais ça apporte son lot de variété.
Les dessins sont un peu pauvres, surtout au niveau des décors. Mais comme l'a dit Doc, vu que c'est un manhwa comique, ce n'est pas tellement la prouesse graphique qui est recherchée. De plus, on peut toutefois remarquer combien l'auteur dessine bien les chats, même dans des positions bizarres qu'ils adoptent souvent. Mais par la suite, je trouve dommage que l'auteur dessine son chat seulement en caricature, je trouvais l'aternance réalisme et caricature très efficace dans le premier volume.
Un titre qui peut encore s'améliorer mais qui est quand même franchement chouette, ou plutôt franchement chat ;).
Hanoko, 2007
A voir, une autre histoire où l'on voit le quotidien d'une femme et de son chat: Kanojo to Kanojo no Neko
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.