Café Occult

Café Occult

Titre original: 
Café Occult
Genre: 
Action Fantastique
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Nombre de pages: 
Entre 176 et 256
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (plus édité)

Avis

"Je suis tombée sur la série par pur hasard, en chinant dans une librairie en plein air. Comme la série était complète, de bonne qualité et vraiment pas chère par rapport au prix initial, j'ai sauté dessus sans réfléchir. Et j'ai eu raison.
Café Occult est, comme son nom l'indique, un manhwa mêlant occultisme et mystère (qui a dit café ?). L'histoire est vraiment sympathique, bien qu'à mesure qu'on avance, on s'emmêle les pinceaux avec les noms des personnages (vraiment pas l'habitude des noms coréens), d'autant que plusieurs protagonistes se ressemblent énormément physiquement. Les personnages sont attachants pour la plupart, et beaucoup sont charismatiques, surtout Yeong, un mec ténébreux et beau gosse à souhait, aimable comme une porte de prison, et la petite Seol-A, dont la double personnalité tranche net avec son joli minois. Énorme coup de coeur pour Master, la patronne du Café Occult, qui roxxe du poney (si je puis me permettre ce langage).
Graphiquement, Café Occult se situe dans la moyenne supérieure, bien meilleur que de nombreux manga, mais pas aussi beau qu'un Stray Little Devil. A noter que certaines pages sont étrangement sombres et moches, on ne sait pas pourquoi.
Au final, Café Occult est un manhwa fort sympathique, malgré une fin assez décevante. Heureusement, il démarre sur les chapeaux de roue, et ça, c'est bien.
Vous aimez les bêbêtes pas gentilles et les histoires d'âme ? Alors D. Gray-Man vous ravira." 

Dragondegivre, 25/08/08

Edit : Après relecture, ce manhwa n'est finalement pas si top que cela. Agréable sans plus.  

DDG, le 09/04/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici