Bullet Saint (The)

Bullet Saint (The)

Titre original: 
The Bullet Saint
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Samji
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
18 Novembre 2010
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (abandonné)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
détachable
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"La couverture du tome 1 de The Bullet Saint, de par sa beauté, m'a bien évidemment attiré. Mais que va-t-on trouver à l'intérieur ? 

Le début du Manhwa commence en Corée en 1943. Un assassin/résistant devant détruire une dague magique se fait tuer. L'intrigue reprend de nos jours quand une universitaire doit expertiser un pistolet 6 coups. Au coup d'un massacre, elle ressuscite le possesseur de ce pistolet, grâce à son sang. Ainsi cet homme et cette femme sont irrémédiablement liés.  

Ces affrontements s'inscrivent dans un combat entre des forces de l'ombre en Corée et au Japon. La guerre d'expansion nippone de la première moitié du vingtième siècle continue sous d'autres formes... ici magique. Entremêlé à ces luttes de fond, nos deux héros se reconvertissent en exorcistes. Églises hantées, familles possédées sont donc le quotidien de notre duo.... Ce qui nous ramène à un scénario fort classique, malgré la débauche de personnages mis en scène. 

De façon assez déconcertante, mais dans un premier temps réussi, le dessinateur utilise plusieurs types de design : un plus rectangulaire pour le silhouettes des personnes (qui fait penser à des cartoons US) , un plus normal comme on voit en couverture du tome 1. On passe facilement de l'un à l'autre entre chaque case, ça ne pose pas de problème, même si la qualité est inégale. Par contre à partir du chapitre 8, le style de dessin a complètement changé, la qualité s'est dégradée. est-ce parce que le dessinateur a dû accélérer la cadence ?  

Au menu de The Bullet Saint donc, de la magie, des gunfights, des scènes gores, mais traité de façon peu intéressante. " 

Docteur Spider, deux tomes lus, 01/01/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici