Brève cohabitation

Brève cohabitation

Titre original: 
Short moment shared with him
Auteur(s): 
Genre: 
J'ai le cafard
Éditeur original: 
GCK Book
Éditeur français: 
Hanguk (Casterman)
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
25 Aout 2006
Nombre de tomes: 
1
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
245
Prix: 
15,75€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Brève Cohabitation, ou brève cohabitation avec elle si on traduit son titre en entier, dans son cas qui est ce ELLE qui a disparu ? Et si c'était l'individu à droite sur la couverture ? 

"Euh... en ce moment je vis avec un cafard." jusque là elle avait paru profondément ennuyée par les silences et la banalité de notre conversation . Mais dès que j'ai prononcé cette phrase, elle m'a regardé d'un air curieux.
L'ouverture de ce manhwa fait la même impression sur le lecteur, on se dit qu'on est tombé sur une histoire bizarre, mais vécue naturellement par le personnage principal, avec son colloc' le cafard. 

C'est vraiment à mourir de rire, car c'est tellement décalé et tellement naturel pour eux !! L'histoire ne se contente pas d'être drôle, elle est aussi profonde. Réflexion sur la société et philosophie de la vie sont aussi au programme. 

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais Brève Cohabitation est suivi d'histoires courtes, avec le même personnage principal à savoir l'auteur. j'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'une suite complètement psychédélique. 

Le dessin est très maîtrisé, et très sombre. Il atteint même des points vertigineux tant la mise en scène est travaillé sur certaines cases. 

Brève Cohabitation est une lecture rapide, mais oh combien marquante !! A lire et à relire tant c'est un plaisir !" 

Docteur Spider, 11/08/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici