Boss (the)

Boss (the)

Titre original: 
The Boss
Auteur(s): 
Genre: 
Action, humour
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kwari
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes: 
68 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
9
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
177
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
mensuel puis abandonné

Avis

"Vous n'avez pas la berlu. Ce manhwa en est bel et bien à son 66ème tome en Corée du Sud. Un véritable carton dans son pays d'origine donc, mais quel accueil les français peuvent-ils lui réserver ?
Bientôt 7 tomes à l'heure où j'écris cette fiche, mais je n'ai lu que le premier tome. Et je dois avouer que je n'ai pas été emballée.
Il faut dire que le thème de la baston entre lycéens, mafiosos et compagnie, ce n'est pas trop mon style (sauf peut-être Sun-Ken Rock). Pour l'instant, je n'ai pu voir que des guerres de gang sans grand intérêt, le héros étant classiquement un chevalier au grand coeur qui défend la veuve et l'orphelin des méchants. A ceci près qu'il semble assez blagueur et je-m'en-foutiste. D'ailleurs, lorsqu'il n'est pas en mode "super saiyen", il est essentiellement représenté en chibi.
Si l'action est très présente dans ce manhwa, l'humour n'est donc pas en retrait. Quiproquos, blagues potaches, situations cocasses... Le style reste léger et un peu enfantin, je n'accroche pas trop.
Graphiquement, c'est assez vieillot. Le chara-design n'est pas sensationnel, le trait de crayon donne l'impression d'un dessin non encore maîtrisé. Les phases chibi sont sympa, peut-être même plus que le design classique.
Je ne vois pas trop quoi dire d'autre si ce n'est que je ne suis pas le public visé de ce manhwa. Je ne doute cependant pas qu'il plaise aux foules puisque 66 tomes, c'est juste énorme." 

DDG, le 24/09/12

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici