Baptist

Baptist

Titre original: 
Baptist
Genre: 
Supense, science-fiction, drame
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Nombre de pages: 
168
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Je note que je n'ai lu que les premières pages du premier tome. Mon avis sera donc à prendre avec précaution.
La couverture et le résumé sont vraiment alléchants. C'est donc avec plaisir et curiosité que je me suis plongée dans les quelques pages disponibles gratuitement sur le site éditeur.
L'histoire semble vraiment particulière et poussée. Pour le peu que j'ai lu, cela tourne autour d'un mystère s'étant déroulé quelques années auparavant, durant une mission spatiale particulière. Le héros, Bono, est un de ces gamins étant allé dans l'espace. On ignore pourquoi, mais il est surdoué et tout son entourage devient fou. Dans les premières pages, on nous sert son génie sur un plateau d'argent, ainsi que la folie de sa mère et de sa soeur. Le jeune homme a l'air taciturne, a un look à la Devil May Cry et est assez exaspérant à mes yeux. En gros, je l'aime bien.
Il est clair qu'à mon niveau de lecture, il est difficile de se faire une idée véritable de l'histoire. En tout cas, ça a l'air d'être du lourd. A voir par la suite si je me suis trompée ou non.
Graphiquement, c'est assez particulier, mais agréable. ça change des coups de crayon traditionnels, avec des traits assez gras et des ombrages en aplats. Les premières pages sont en couleur et façon images d'Épinal, j'apprécie. Petit détail que j'ai moins aimé, les nez sont un peu trop proéminents.  

Voilà, rapide avis pour un manhwa qui peut réserver de bonnes surprises. A suivre." 

DDG, le 07/06/10, 24 pages du premier tome lues

 

Un Manhwa de suspense trépidant! 

L'intrigue est assez surprenante, mais le premier volume l'est encore plus. L'introduction nous montre brièvement les enfants faisant leur voyage spatial puis on enchaîne sur Bono, mettant la virée spatiale de côté. Mais au fur et à mesure, l'histoire renoue un peu avec cet élément mis en place au début. Le suspense va en s'accroissant: simplement intrigué au début, on devient peu à peu très pris dans le récit, chaque avancée dans l'histoire ne faisant qu'entretenir le mystère tout comme notre intérêt pour le manhwa. Les disparitions autour de Bono, la nature étrange de sa personne, le mystère autour de l'expédition spatiale des enfants… Un manwha qui semble réfléchi et dont le premier volume est gage d'un récit très bien construit et palpitant.
Le premier volume est étonnamment riche en rebondissements. Un peu tel un Death Note, il se passe tellement de choses rien qu'en un seul tome que l'on se demande comment la série pourra tenir sur la longueur. On a donc très envie de voir comment les choses vont évoluer, d'autant que, comme je l'ai souligné auparavant, l'histoire s'annonce passionnante.
Les personnages montrent beaucoup de personnalité et même si l'intrigue est très centrée sur le héros pour le moment, les autres personnages se défendent aussi. Ils ont chacun une part de mystère qui les entoure, les rendant encore plus attirants.
Le dessin lui non plus n'est pas en rade. J'adore le trait épais de l'auteur qui rend son manhwa sombre sans pour autant utiliser le noir ni les trames à outrance. Les planches sont détaillées sans être surchargées et le tramage est vraiment sympa. En revanche, l'expressivité des personnages est d'un niveau plutôt inégal. Parfois, on a de superbes scènes de personnages terrifés vraiment poignantes, me rappelant Roi des ronces (Le), tandis qu'à d'autres moments, le regard des personnages peut manquer de force et de persuasion, ce qui est accentué par le trait de l'auteur qui n'est pas très fin. Après, cela dépendra des goûts de chacun, on peut aimer ou ne pas aimer le style mais je trouve dans l'ensemble le manhwa bien dessiné. 

Ce premier tome est donc en somme excellent et il a tout d'un très bon thriller. J'espère que la suite sera à la hauteur, il pourrait bien être mon prochain coup de coeur.

Hanoko, un tome lu, le 06/09/2010

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Baptist / Baptist (Manhwa)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici