Avatar

Avatar

Titre original: 
Avatar
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, action, jeux vidéo
Éditeur original: 
Daewon
Éditeur français: 
Kwari
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€

Avis

"Une histoire d'extra-terrestres jouant aux jeux vidéo sur Terre, au nez et à la barbe des humains, pourquoi pas...
Ho-Gyu est un collégien à qui il va arriver des tas de misères simplement parce qu'il est capable malgré lui de réinitialiser de force les joueurs d'Avatar, c'est à dire les extra-terrestres déguisés en humains. Évidemment, les administrateurs du jeu ne vont pas voir cela d'un bon oeil, d'autant que la rumeur se propage vite entre les joueurs et que certains d'entre eux pensent que Ho-Gyu est un "event" du jeu, voire un "item" rare.
Je fais soft au niveau des termes techniques car le manhwa en est rempli. Pour le coup, les non-joueurs risquent d'être perdus. La mise en place du décor prend du temps, les explications concernant le système de jeu sont longues et un peu lourdes, j'avoue ne pas avoir tout compris au départ. La fin du premier tome est plus claire et donne envie de lire la suite. Dommage que cela n'arrive qu'au bout de 150 pages...
Graphiquement, c'est plutôt beau, avec un chara-design agréable et original. La mise en page est dynamique, l'humour est bien retranscrite graphiquement. En somme, pas grand chose à signaler à ce niveau, c'est très correct.
Pour en revenir sur l'histoire, j'apprécie ce principe de "les humains sont juste des PNJ (personnages non joueurs) pour les extra-terrestres". Le héros est un gamin lambda sans talents, presque un anti-héros. Il reste toutefois assez courageux. Son amie Ru-Ha, qui est en fait une administratrice du jeu, et a décidé de protéger Ho-Gyu. Pourquoi ? Je ne sais pas encore, d'autant que le penchant du héros à réinitialiser les joueurs d'Avatar pose un sérieux souci au jeu en général, donc Ru-Ha devrait vouloir s'en débarrasser... Après, comme je le disais, le système de jeu est assez complexe, tout ne m'a pas encore été dévoilé.
Au final, c'est un manhwa plutôt drôle et original mais assez difficile d'immersion." 

DDG, le 15/09/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici