Armagedon

Armagedon

Titre original: 
Armageddon
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, aventure, humour
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
1996
Nombre de tomes: 
13 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11 (arrête)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,03€
Rythme de parution: 
arrêté

Résumé des tomes

Avis

Un manwha qui fait assez rétro, tant par son intrigue que ses personnages. 

En effet, on peut dire d'une part que le manhwa na date pas d'hier certes, mais je trouve qu'il n'a pas très bien vieilli. La première approche est déroutante. D'abord on voit la couverture qui laisse présager d'un manhwa heroic-fantasy. Ensuite on enchaîne sur de la pure science-fiction. Enfin on se etrouve sur une histoire contemporraine avec un lycéen un peu crétin. On se demande donc ce qu'est ce bazar. J'ai été surprise du choix de narration, jonglant entre la vie Hyesong et le récit de la genèse de la Terre, revisitée par l'auteur bien sûr. Mais dans le deuxième tome, les choses se précisent et on voit davantage où le manhwa veut en venir. En fin de compte, le scenario ne me paraît pas terrible terrible.
On se retrouve avec une sorte d'anti-héros au destin hors du commun. Évidemment, il est entourée des deux plus belles nanas de son lycée, dont l'un joue un rôle crucial dans l'avenir fantastique qui l'attend. L'histoire paraît un peu désuette de nos jours et je ne trouve pas les personnages très attachants, ils manquent sérieusement de personnalité pour le moment. Ils ont même un petit côté kitsch.
Visuellement, l'auteur a un style très particulier. On voit qu'il est capable de passer sans problème du manga pour ado au manga pour adulte en ne nuançant que très légèrement son trait, ce qui est un atout. Mais ici, je n'ai pas été séduite par les graphismes. Le fourmillement de détails pour les décors est remarquable, mais le dessin des personnages n'est pas génial. Je pense que l'auteur manquait encore un peu de maturité, car dans ses oeuvres ultérieures, je me souviens que j'avais vraiment beaucoup plus aimé. Néanmoins, le dessin me rappelle tout de même beaucoup celui de Mun Chung Wu dans certaines expressions des personnages, HyunSe Lee a quand même fait des émules semble-t-il  . 

Un manhwa auquel j'ai moyennement accroché, même si c'est toujours intéressant de voir une oeuvre d'un autre genre de cet auteur.

Hanoko, deux tomes lus, le 27/05/2010

Vous aimez le genre des grands récits qui réinventent jusqu'à la naissance de l'humanité? Allez voir aussi Halo Legends

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici