Arcana

Arcana

Titre original: 
Arcana
Auteur(s): 
Genre: 
Heroic-Fantasy, aventure
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005 (décembre)
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple+jaquette
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

J'avais beaucoup aimé Model. J'ai eu récemment l'occasion de lire un autre manhwa fait par le même auteur et publié en France, il s'agit d'Arcana. Un magazine Tokebi/Saphira traînait par terre chez une amie, je l'ai chopé pour lire un peu Arcana.
Ce que je peux en dire c'est qu'un fois de plus So Young Lee a à nouveau réussi à créer pour son manwha une ambiance envoûtante avec un bel univers. Pour l'histoire en elle-même, je n'en ai pas lu assez pour juger.
Les dessins sont toujours aussi beaux. Cependant, je trouve qu'ici les proportions exagérées sont moins harmonieuses. Dans Model ça convenait assez bien mais ici, c'est plus accentué encore si bien que ça devient plutôt diforme. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est la tête, les personnages ont un cuir chevelu et une cheveulure qui bien trop grande par rapport à la taille du visage. J'avais aussi vu de temps des cous démesuréement longs. Enfin, tout ça ne choque pas non plus et ne fait pas pâlir la beauté du manhwa.
Inas et le mec qu'elle rencontre rapidement, je crois que c'est Yulen, je ne suis pas sûre, ressemlent beaucoup à Jiyae et Muriel, la coupe de cheveux diffèrent mais sinon ce sont presque les mêmes. Une petite carence de renouvellement de la part de l'auteur sur ce point-là. 

Tout ce que je souhaite, c'est de pouvoir en lire davantage, Arcana a l'air très bon.

Hanoko, un chapitre lu au hasard le 15/07/07

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Arcana / Arcana (Manhwa)Wallpaper/fond d'écran Arcana / Arcana (Manhwa)Wallpaper/fond d'écran Arcana / Arcana (Manhwa)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici