Angel Dick

Angel Dick

Titre original: 
Angel Dick
Auteur(s): 
Genre: 
Action / Policier
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1992
Date de sortie en France: 
12/1996
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
170
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

''Angel Dick est une vieille connaissance. Ce titre est sortit en 1996 dans nos contrées, soit il y a 7 ans. Il fait parti des premiers titres des éditions Kana. Dans la présentation il est d'ailleurs question de "manga coréen", preuve de l'âge du titre. L'auteur ne nous est pas inconnu : Hyun Se Lee a signé Nambul et Armagedon, qui n'étaient pas des tueries...  

Dans ce manhwa, on retrouve le style bien particulier de l'auteur : un trait assez sombre, avec un design assez enfantin des persos (au sens où ils s'enguelent comme des gosses par exemple). Le style est dionc très contrasté. Kana a publié ce titre dans un format manga, avec une police d'écriture assez torturée, ce qui rend le titre assez difficile à lire du fait de la petitesse des pages. 

 

 

Niveau scénar, l'intrigue tourne autour d'un espèce de savant fou qui tente des hybridations. Une inspectrice forte en gueule va se lancer dans l'enquête, à partir de la découvetre d'un étrange cadavre. J'ai pas accroché au mélange d'histoire de série B et d'humour puéril (elle frappe dans les burnes des mecs qui l'emmerde). 

J'ai passé mon chemin, mais peut être réussirez-vous à entrer dans ce manhwa... 

Docteur Spider, un tome commencé, 03/08/13

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici