Ailes du Phénix (les)

Ailes du Phénix (les)

Titre original: 
Mong Hwan Baek Seo
Genre: 
Action - Magie
Éditeur original: 
Haksan
Éditeur français: 
Tokebi / Samji
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
15 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
190
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Je profite du retour des Ailes du Phénix sur le devant de la scène pour prendre l'aventure en cours. Je n'ai peur de rien car après tout, le phénix ne mérite-t-il pas de renaître de ses cendres ?  

Premier contact : une belle couverture, haute en couleur, avec une mise en scène recherchée. On s'attend à un manhwa mélangeant magie et technologie.  

A l'intérieur, le dessin n'est pas sans rappeler celui de Yureka : le design est très "aéré", au sens où les personnages ne sont pas surchargés de détails : l'auteur a privilégié des zones bien délimitées (mèches de cheveux, visages, vêtements). Les créatures, pardon les demoiselles, sont pulpeuses, mais ont des visages d'ingénues (sauf les adultes) ce qui n'est pas toujours le mieux pour séduire le lectorat. Par contre, certains personnages ont vraiment un look d'enfer ! Les costumes sont recherchés (surtout ceux des forces du mal). 

Les combats sont quelques peu expéditifs, l'histoire, du moins le tome 8, repose en bonne part sur les dialogues, car les personnages essayent de comprendre le fin mot de l'histoire. Parmi ceux-ci on retrouve les très classiques esprits protecteurs que l'on a déjà vu dans Dernier Moudang (Le) et dans d'autre manhwa, mais dans une version pour collégiens.  

Ainsi, Les Ailes du Phénix est une lecture agréable, mais fort classique : elle n'apporte pas grand chose au genre, tant au niveau du dessin que de l'histoire." 

Docteur Spider, tome 8 lu, 29/02/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici