Papa & Papa
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Yu Sian vient de se faire larguer par sa petite amie Ryu Ahyon après un différend. Elle le laisse seul s’occuper de leur nouvelle-née tandis qu’il n’a aucune expérience avec les enfants. Sa mère Madame Heesuk fait envoyer une nounou pour l’épauler mais à sa surprise, Sian découvre qu’il s’agit d’un homme baraqué et au regard effrayant. L’homme, nommé Lee Gonhyok, supplie Sian de lui laisser sa chance, lequel cède. Commence un nouveau quotidien pour ces deux hommes affairés à s’occuper de la fillette. Cependant, chacun possède ses démons qui menacent leur équilibre.
Deux hommes qu’a priori tout oppose se retrouvent réunis par l’intermédiaire d’une fillette encore bébé. L’un travaille comme cadre et est du genre doux mais méfiant, l’autre faisant de la garde d’enfants vient de plus modeste milieu et son corps robuste imposant cache un cœur tendre et paternel. L’association des deux va déclencher bien des étincelles et des aventures au quotidien.
Ce manhwa à tendance Boys’Love nous offre une petite histoire sympathique. Nos deux protagonistes, au profil fort différent, coopèrent ensemble pour le bien d’une fillette. Sian, sortant d’une rupture rude avec la mère de sa fille, a tout à apprendre en tant que père, tandis que Gonhyok, très protecteur, sera aussi un soutien pour lui. Une drôle de relation naît entre eux, allant bien sûr au-delà d’un simple employeur avec son aide à domicile. Pour le moment, à part quelques clins d’œil et blagues, le manhwa ne raconte pas de réelle romance entre eux, mais on sait que cela ne saurait tarder ![]()
Le scenario nous amène aussi sur le passé de Sian et de Gonhyok, ayant chacun une part d’ombre qui finit par les rattraper. On découvre ainsi plusieurs personnages par le biais d’analepses qui vont venir perturber leur présent. Sian demeure traumatisé par sa relation avec son père, ce qui impacte sa vie privée et professionnelle. Gonhyok pour sa part a une relation très particulière avec le jeune homme sombre qu’il appelle maître. De plus, on se demande ce qui a causé la séparation de Sian et de Ahyon. Bref, quelques petits sujets qui nous intriguent.
Le dessin n’est pas mauvais, même si ce n’est pas mon style. Il est simplifié au possible, tel des strips publiés sur des blogs de BD mais il suffit pour transmettre les émotions des personnages et planter brièvement el décors.
Pas forcément la plus émouvante, drôle ou prenante des histoires BL mais c’est une lecture sympathique. Et si vous voulez poursuivre dans la thématique, continuez avec Mari de mon frère (Le).
Hanoko, vingt chapitres lus le 19/08/2019Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
