Contient les chapitres 8 à 13 (correspondant aux chapitres/épisodes 13 à 24 de la version webtoon)
L’épouse de Deokchul reçoit la visite de sa belle-fille, laquelle lui dit trouver admirable que son mari se soit lancé dans la danse classique. La belle-mère lui confie que son mari a toujours consacré tout son temps pour sa famille sans jamais s’accorder de loisirs et elle se demande comment il a supporté le stress depuis les années.
Pendant ce temps, Deokchul affronte Seongcheol au billard et se montre très talentueux et le bat à plate couture. Peu avant, il avait défié Seongcheol au billard pour qu’il laissât tranquille Chaerok. Seongcheol et sa bande s’en vont alors, tandis que Deokchul confie à Chaerok que ça lui arrivait après le travail de se faire des parties avec des collègues, il n'en avait alors pas trop parlé à son épouse.
À l’école de danse, Deokchul essaye de reproduire des mouvements complexes effectués par d’autres élèves mais Gyeongguk lui reproche de vouloir bâcler sa formation en danse en cherchant ainsi à griller des étapes.
À la maison, l’épouse de Deokchul finit par lui donner son accord pour la pratique de la danse. Pendant ce temps, Seongsan va à la rencontre de Gyeongguk et lui demande d’exclure son père de son école de danse, pour éviter qu’il se blesse mais surtout pour qu’il ne s’humilie pas à pratiquer une telle activité. Le professeur rétorque que ce ne sont pas des raisons valables pour congédier son élève
Jeongseo et son équipe se rendent à l’école de danse de Gyeongguk pour tourner une émission. Ils y présentent ainsi les élèves, dont aussi Deokchul.
Seongsan revoit Mingu autour d’un verre et lui confie sa contrariété vis-à-vis à de ce qu’il qualifie de lubie de son père. Mingu cependant lui dit qu’à sa place, il aurait été heureux d’épauler son père dans sa passion de son vivant. Agacé, Seongsan va voir sa mère, à moitié saoul, et vide son sac à propos de son père et de la danse, mais sa mère finit par le recadrer, lui disant que ce n’est pas parce qu’il a réussi dans sa vie qu’il peut imposer ses choix à son père et au reste de la famille.
Chaerok revoit son père, qui lui dit d’arrêter la danse s’il ne la pratiquait que pour feue sa mère et de faire quelque chose de plus sérieux de sa vie.
Chaerok et Deokchul déjeunent ensemble, Chaerok lui dit que sa dernière entrevue avec son père ne s’est pas bien passée. Deokchul, pour l’encourager à préserver, lui parle de son propre père qui, malgré ses airs bourrus, a pu se montrer d’un grand soutien pour lui. Puis, il propose à Chaerok de passer les fêtes de Chuseok dans sa famille, Chaerok n’ayant rien de prévu.
Deokchul offre ensuite sa voiture à Hyejin, avec le concours de Chaerok pour une petite mise en scène.
Plus tard, Chaerok rappelle son père pour lui confirmer sa volonté de poursuivre la danse car il aime vraiment ça. Puis, son orthopédiste Kim Seonghan lui confirme que sa blessure est guérie mais qu’il doit tout de même se ménager. Le chirurgien, père de Jeonghwan qui fait partie de l’école de danse de Chaerok, lui apprend avoir aussi pratiqué dans sa jeunesse. Toutefois, il dit à Chaerok que ni lui ni son fils n’ont son talent pour la danse et il espère qu’il atteindra des sommets pour eux. En sortant de la clinique, Chaerok se fait à nouveau enquiquiner par Seongcheol qui le brutalise. Après ça, Deokchul encourage à prendre confiance en lui et à s’affirmer.
Le matin de Chuseok, Deokchul vient chercher Chaerok pour venir faire la fête chez lui. Le jeune refuse mais quand sa proprio le force à sortir en lieu de rester cloîtré chez lui comme à son habitude, il finit par céder. Il rencontre ainsi l’épouse de Deokchul et partage leur repas. Chaerok sort fumer, Deokchul l’invite à essayer d’arrêter, lui montrant les bienfaits sur son corps en faisant du développé-couché. Il met le jeune homme au défi de le battre, s’il gagne Chaerok arrêtera de fumer et s’il perd, il acceptera de répondre à une demande du jeune homme. Chaerok le bat toutefois largement en soulevant plus de fois l’haltère que lui. Ils passent la soirée et Chaerok reste dormir chez eux. Le lendemain, les enfants et petits-enfants de Deokchul se joignent à eux pour la suite de la fête. Seongsuk, qui pratique l’aérobic est curieuse de voir quelques mouvements par Chaerok, qui enseigne la danse à Deokchul. Chaerok leur fait une petite démonstration qui les impressionne. Plus tard dans la journée est diffusée l’émission dans laquelle est apparue leur école. Sauf que tout le monde ignorait que les animateurs feraient des micro-trottoirs pour recueillir le témoignage de passants en leur montrant Deokchul pratiquer le ballet. Certaines le trouvaient courageux tandis que d’autres le trouvaient répugnant. Après ça, Seonggwan appelle Jeongseo et lui passe un savon pour s’être servi de son père pour une émission sans même lui en avoir parlé et de l’avoir humilié ainsi.
Quand il retourne à l’école de danse, Deokchul reçoit des encouragements du père de Seunga, venant déposer sa fille en voiture, ainsi que des autres élèves et du professeur. En fin de séance, Chaerok part le dernier. Prenant des affaires dans son casier, il fait tomber par mégarde le carnet de notes de Deokchul de son casier mal fermé. Il le lit par curiosité et découvre que Deokchul note tout car il a un début d’Alzheimer.
En effet trois mois plus tôt, le docteur avait diagnostiqué à Deokchul le début de la maladie, qui ne devrait pas le gêner encore un bon moment. Toutefois, il lui précaunisa de prendre des notes au quotidien et d’arrêter de conduire. Deokchul, affecté par la nouvelle, n'en parla toutefois pas.
Après cette découverte, Chaerok part avec un parapluie pour retrouver Deokchul tandis qu’il pleuvait. Chaerok, après l’avoir retrouvé, n’ose pas lui avouer avoir lu son carnet et il lui annonce à la place qu’il va arrêter de fumer. Seongcheol et son pote qui passaient par là, viennent à nouveau chercher des noises à Chaerok. Ce dernier déclare alors être un danseur de ballet avec un rêve à atteindre. Puis il se met à danser devant eux, qui restent bouche bée avant de s’en aller, désabusés.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.