-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 1 à 15
Lee Woo-Jin, vingt-huit ans, travaille comme menuisier pour subvenir aux besoins de sa famille, se résumant à sa mère et sa nièce Da-Som, depuis le décès de son frère et de sa belle-sœur dans un accident de la route, suivis de son père mort de chagrin. Woo-Jin rêvait de devenir chanteur mais il a plus ou moins abandonné durant le lycée. Il a ensuite étudié à la fac sans réel objectif ni détermination. De retour de son service militaire, il a donc directement travaillé.
Un soir, il reçoit un SMS lui proposant de s’inscrire à un programme pour réaliser son rêve. Il essaye, sans donner d’information personnelle concrète puis soudain, une étoile filante fonce sur lui. Lui apparaît ensuite AP 0423, une intelligence artificielle sphérique visible seulement de lui qui lui propose un programme pour atteindre son rêve, entre travailler son chant, ses capacités et son apparence physiques. Cette IA fait partie de l’entreprise Star.com qui se rétribuera sur un pourcentage des revenus de Woo-Jin sur toute la durée du programme. Woo-Jin accepte et commence l’entraînement. Il arrive rapidement à 40% de ses capacités, le niveau moyen des chanteurs sud-coréens d’après les statistiques de l’IA. Elle lui dit cependant qu’il lui manque de quoi se démarquer et lui parle de la fonctionnalité de boost de compétences, qui comporte cependant des effets secondaires. Qu’à cela ne tienne, Woo-Jin donne son accord et augmente ses capacités vocales à 51%. Sa mère remarque qu’il reprend sa passion musicale et le soutient financièrement avec les économies de son assurance vie.
Lors d’une session d’exercice de chant en karaoké, sa performance attire l’attention d’une lycéenne du lycée Buyeon nommée Ye-Sa, qui lui propose de participer au festival des Saules de son lycée, contre une petite rémunération. Il accepte l’offre.
Le jour du festival, il revoit Hye-Jin, amie d’enfance avec qui il était en primaire et au collège et qu’il avait perdue de vue depuis huit ans. Elle enseigne maintenant dans ce lycée. Le jour J, la prestation sur scène de Woo-Jin se passe bien malgré son stress. Des élèves en postent la vidéo sur les réseaux sociaux qui cumulent beaucoup de vues.
Il est remarqué par l'agence Illusion et le directeur de production Shin Jong-Yun lui donne rendez-vous pour une audition, d’autant que Woo-Jin avait entre autres candidaté chez eux. Il lui fait chanter une chanson parmi celles qu’il a composées et il est émerveillé de l’interprétation de Woo-Jin. Il lui propose un contrat pour une durée de trois ans. Woo-Jin demande à AP 0423 de lui donner son avis. L’IA ne détecte aucune clause illégale. Woo-Jin signe, malgré son appréhension.
Et c’est parti pour des sessions d’enregistrement et entraînement en studio, de rencontres notamment avec Na Yeon-Su le DRH ainsi que ses deux professeurs Ahn Jae-Yeong, président et producteur et Jo Mi-Ran, productrice, et de relooking en vue de séances photo. Jong-Yun le fait aussi chanter avec Lee A-Yeong, chanteuse pour qu’il a écrit plusieurs monceaux bien qu’elle n’ait jamais percé. A-Yeong, entendant la voix de Woo-Jin, est subjuguée et croit avoir affaire à un vrai génie capable de poser naturellement ses émotions sur les chansons. Woo-Jin doit notamment chanter une chanson triste. Jong-Yun lui suggère de penser à une rupture amoureuse mais n’ayant eu que deux courtes relations, une au lycée avec une fille que Hye-Jin lui avait présentée et une à la fac, il repense plutôt à ses proches décédés.
Peu après, Ye-Sa apprend que Woo-Jin va sortir un premier single composé par Jong-Yun, très dans le milieu et elle en parle à Hye-Jin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.