Lucia
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Lucia grandit sans connaître ses origines royales. Cependant au décès de sa mère, elle est ramenée au palais et devient la seizième princesse. Toutefois, ignorée de ses pairs, elle continue des escapades incognito, fréquentant notamment l’autrice de romans nommée Norman. Cauchemardant à l’idée de devenir l’épouse du cupide comte Meten et d’avoir un destin tout tracé, elle va demander au comte Hugo Taran de se marier avec elle.
D'après le roman Lucia de Haneul Garigi
Depuis que je me suis lancée à lire du webtoon, très souvent, quand il s’agit de romance, je pars avec un mauvais a priori et très souvent, je suis agréablement surprise. Celui-ci, s’il ne m’a pas spécialement passionnée, s'avère posséder aussi quelques atouts le rendant digne d'intérêt.
En effet, le pitch de départ est plus que simpliste, tout comme l’exposition de l’histoire. Cependant, on se laisse porter par cette petite histoire, à suivre les pas de cette héroïne modeste, ni trop timorée, ni cachant de grands rêves. Elle aspire à une vie simple. Pas au grand amour, pas à une existence trépidante, simplement pouvoir continuer à se balader librement et fréquenter son amie. Cependant, elle ne se voile pas la face, elle sait qu’elle a aussi un côté cœur d’artichaut.
Face à elle, un comte réputé terrible, mais qui ne semble pas si sévère de prime abord envers elle. Il paraît le ténébreux froid assez basique, mais assez déconcerté par ses échanges avec Lucia, il deviendra un peu moins rigide comme personnage. Bon bien sûr, la manière dont il va accepter le marché proposé par Lucia semble assez facile. De plus, Lucia tire le gros lot car au lieu du vieux dégoûtant que la traumatisait dans ses songes, elle s’est tournée vers un homme séduisant. Assez basique quoi.
Le dessin manque encore beaucoup de maîtrise, les corps et anatomies sont un peu trop rigides. Les visages ont quelque chose d’assez bishōjo des années 70/80, rappelant un peu des œuvres comme la Rose de Versailles. Les décors naturels se révèlent très pauvres et les quelques scènes de foule expédiés en quelques traits de pinceau flous de Photoshop. Cependant, on remarque que les architectures sont beaucoup plus détaillées. Peut-être la dessinatrice a-t-elle pu s’appuyer sur des modèles 3D pour les réaliser, ce qui est bienvenu. Mais tout manque de profondeur et paraît bien carton.
Malgré les facilités de scenario et un dessin encore maladroit, Lucia se lit plutôt bien.
Hanoko, quinze chapitres lus, le 30/06/2020
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.