Chonchu
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Maudit dès sa naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui a été réservé... Mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !
Réédition en couleur sous le titre Chunchu
Chonchu était un titre que j’avais lu en quasi-intégralité mais dont j’étais un peu passée à côté, n’ayant accroché ni à l’histoire, que je trouvais un peu compliquée et obscure ni aux personnages que je trouvais froids.
À l’occasion de sa ressortie en version colorisée, je me replonge le temps d’un volume (correspondant à un tome et demi de la publication originale) dans sa lecture. J’ai pris un peu plus le temps de suivre l’histoire afin de comprendre les enjeux des combats. Pour le moment, on en sait à assez peu sur le conflit géopolitique au sein du pays, menant diverses tribus à s’affronter. On en saura probablement plus par la suite. Parallèlement, l’intrigue principale gravite autour du héros vu comme la source de tous les maux, alors que le vrai coupable serait plutôt son faux jumeau, actuellement chef de tribu et à la tête d’une puissance militaire importante. Quelques autres personnages sont rapidement introduits, présentés comme de potentiels camarades de Chonchu mais qui restent encore distants. Je ne suis pas emballée pour le moment, cela doit être davantage développé pour devenir convainquant.
Le dessin demeure assez bon dans l’ensemble, avec quelques scènes de combat percutantes, mais je n’était pas fan de la propension de l’auteur à représenter l’anatomie de ses personnages masculins plus comme de la roche que de la chair. Et on a un bon rendu de la version couleur.
Un début qui pose beaucoup d’éléments qui doivent être expliqués pour rendre l’intrigue vraiment convaincante. Dans le genre, ça me rappelle un peu Knight Gunner – Crusade, en un peu moins dramatique.
De plus, il semble que la Chonchu s'était arrêté sans réelle fin à l'issue des quinze tomes originaux, est-ce que la version couleur complètera l'histoire ?
Hanoko, 14 tomes lus, le 07/02/06 puis deux tomes relus mai 2024
"Chonchu est punchy, le dessin est agréable, crayonné, mais manque cruellement de détails, ce qui fait parfois un peu amateur. Ca s'améliore au fur et à mesure. Au tome 7 cette impression a complètement disparu.
L'histoire commence in medias res, j'attends d'en lire plus pour comprendre les tenants et les aboutissants. Pour le moment je vois juste des frères ennemis qui se battent à distance...
... et des combats bien chorégraphiés : Quasi chaque tome a droit à sa scène vraiment impressionnnante.
Enfin plus en avance dans l'histoire et plus on s'intéresse au sort des personnages.
Si les 3 premiers tomes sont de qualité, avec un bon coût de crayon, des combats à la chorégraphie marquante, un intérêt et un attrait progressif pour les personnages, la tension redescend dans le tome 4 qui semble un peu bâclé du point de vu graphique. de plus les personnages passent leur temps à pleurer sur leur passé, ce qui est franchement lourd. Avec les tomes 6 à 9, le duo manigance politique et bastons reprend le dessus, pour notre plaisir."
Docteur Spider
4 tomes lus, 16/11/07
Tomes 6 et 7 : 10/04/08
Tome 8 : 31/05/08
Tome 9 : 28/07/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
phoenix
27. avril 2005 - 17:36
Permalien
très bon manwha avec un style
très bon manwha avec un style graphique métrisé et un scénario solide, des personnages complexes.
reste que c très sanglant, ça pisse littéralement le sang pour oui ou pour un non!
je le conseille!