12 Nuits
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans le Pay de Ga, un mois après le décès du roi Lihyul alias Jinyul, survint le meurtre de la reine Anyoung, assassinée par Yonli. La reine avait fait fuir son fils le jeune prince Jinyeon au trouva refuge au aux Tuiles Rouges, quartier des plaisirs de la capitale Hyangyu, dans une maison close tenue par Wolyonghwa.
Dix années passent. Jinwon, nouveau roi intronisé depuis l’âge de ses dix ans, ne s’intéresse guère à la politique même aujourd’hui alors qu’il a vingt ans, laissant sa mère la régente Yonli prendre toutes les décisions à sa place. S’oppose à eux un groupe rebelle mené par un chef surnommé Lune Rousse, appuyé par le soutien du peuple. Dana, la fille d’un chancelier va rencontrer ces deux jeunes hommes incognito par hasard, mais elle semble les avoir déjà connus par le passé.
Un prince déshérité, son protecteur dévoué, une charismatique matrone, une innocente fille de bonne famille, un prince capricieux et égoïste, une tyrannique régente… Un aperçu de tous ceux mêlés à des intrigues politiques, complots meurtriers, quêtes vengeresses mais aussi histoires de cœur.
Ce manhwa commence sur trois prologues, introduisant plusieurs éléments clef de l’intrigue qui seront redéveloppés par la suite. D’assez nombreux personnages sont introduits au début, plaçant les acteurs de la pièce, avant de les faire intervenir chacun et déployer leur histoire. Cette pluralité des points de vues dès le départ ainsi que des personnalités très différentes et bien construites permettent de nous accrocher et de nous donner envie de voir comment tous vont interagir ensemble. L’intrigue, simple au départ s’en trouve enrichie et complexifiée. En revanche, je dois admettre que le côté romance qui se profile peu à peu, via le personnage de Dana m’ennuie un peu, en espérant que cet aspect ne vampirise pas trop le reste à terme, risquant de rendre l’histoire mielleuse.
En tout cas, j’ai été séduite dès le début également par la qualité des dessins. Le trait est d’une grande légèreté et raffinement, à la fois sobre et précis. Les personnages sont superbement dessinés, que ce soit les jeunes comme les adultes, chose pas toujours garanties pour ce genre d’œuvres où souvent, les personnages plus âgés sont bâclés. Les couleurs, tantôt douces, tantôt vives, animent très bien chaque chapitre. On remarque aussi une très bonne exploitation du support dans la composition des pages, sur certains effets dramatiques en particulier. En revanche, les quelques scènes d’actions manquent malheureusement de dynamisme. Les décors bénéficient aussi de beaucoup de soin dans l’ensemble. Je relève juste quelques cases où les bruches de feuillages sont un peu trop utilisés et certains éléments faits à la va-vite (tels que des rivières), mais heureusement, rien qui n’empêche d’apprécier la lecture et nous immerger dans le récit.
Un webtoon qui démarre donc très bien, l’auteur/autrice donne du sien et réussit à nous captiver. Je croise toutefois les doigts pour que les amours n’accaparent pas trop le scenario.
Hanoko, seize chapitres lus, le 16/12/2020
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.