Zuiqiang Bingdu - The Strongest Virus

Zuiqiang Bingdu - The Strongest Virus

Titre original: 
最强病毒 - The Strongest Virus
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, action, humour
Éditeur original: 
ac.qq.com
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2014
Nombre de tomes: 
101 chapitres (terminé)
Couleur/NB: 
couleur
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
10 par chapitre

Avis

En commençant la lecture de ce manhua, je me suis dit, "tiens un Gantz à la sauce chinoise?".  

En effet, le scenario y ressemble beaucoup: des gens qui meurent mais reviennent à la vie pour éliminer des monstres, c'est le même topo. Cependant, ce manhua a la particularité de se centrer beaucoup plus sur l'humour que sur l'horreur et le suspense. À une heure où la grande mode est aux jeux de la mort dramatiques et ultra violents, Zuiqiang Bingdu prend le contrepied en proposant quelque chose de très drôle. Le héros va par exemple se mettre à penser à des bêtises en plein combat, ce qui faillit lui coûter la vie. Chaque chapitre est truffé de blagues et de rebondissements saugrenus qui donnent envie de lire la suite. L'histoire n'est pas très passionnante, mais comme l'auteur présente aussi vite une bonne brochette de personnages, on se laisse porter.
En revanche, le dessin laisse franchement à désirer. Je pense que l'auteur dessine bien, cela se voit notamment aux illustrations de couverture (si l'on peut dire). Lais son manque d'expérience apparent et le côté très peu soigné des pages font trop amateur. Heureusement, on voit qu'il ne se prend pas au sérieux, donc ça passe tout de suite mieux. Et les mimiques et expressions des personnages ne sont pas loupées, donc pas de souci pour l'humour. 

Un petit manhua pas original mais amusant. À lire pourquoi pas, en espérant que les scanstrad reprennent un jour au-delà du chapitre douze. 

Hanoko, douze chapitres lus, le 07/09/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici