Ziu wo dao

Ziu wo dao

Titre original: 
Ziu wo Dao (最武道)
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, action, humour, aventure
Éditeur original: 
Manhua Shijie
Éditeur français: 
Aucun (scantrad par Saruscantrad)
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
inédit
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Couleur/NB: 
couleur
Sens de lecture: 
Français

Avis

La production chinoise en bande-dessinée a peu de visibilité chez nous, pourtant il y aurait de quoi faire! 

Ziu Wo Dao a tout du shonen pur souche: un héros un peu guignol, complètement mauvais par rapport à ses pairs, mais persévérant au possible. Très vite, des tocards viennent lui chercher des noises par seul envie de se moquer de lui. Plus tard, le héros trouve un mystérieux pouvoir immense, un maître se joindra à lui ensuite et le tournoi d'arts martiaux ne tardera pas à pointer du bout de son nez. D'autres clichés sont à relever: le père du héro qui cache un secret, une scène ecchi des plus consternantes. Bref ya tout
C'est sympa à lire, très péchu, mais trop classique justement. On a l'impression de lire un shonen comme un autre, Ziu Wo Dao manque pour le moment de son petit quelque chose à lui.
Pourtant le style, bien que très inspiré de One Piece, est très sympa. Le character design, ainsi que l'univers sont rafraichissant à voir puisqu'ils se déroulent dans un milieu chinois, ça nous change un peu. J'aime beaucoup aussi les couleurs, simples, mais qui ne sont ni criardes, ni terne et donne le petit plus à ce manhua par rapport à un shonen japonais classique en noir et blanc. 

Ziu wo dao conviendra à tout fan de shonen nekketsu. J'espère qu'il obtient sur les tomes suivants un vrai apport pour se distinguer. 

Hanoko, six chapitres lus, le 07/11/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici