Zhan Long
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Li Xao Yao un ancien membre du SWAT, travaille comme agent de sécurité ordinaire. Tout bascule le jour où il se fait expulser de chez lui par sa propriétaire. Il sautera sur l'occasion quand on lui proposer de devenir le garde du corps de Lin Wan Er, la fille du PDG du groupe Tian Xi. Il devra assurer sa protection à la fois dans le monde normal et à la fois dans le monde virtuel du jeu très en vogue nommé Destiny.
D'après le roman Zhan Long de Shi Luo Ye.
Pour la partie info techniques, j'ai investigué comme j'ai pu pour en savoir plus sur les auteurs, mais j'ai eu du mal à trouver quoi que ce soit sur eux (google trad a ses limites). En tout cas, sur le site des éditeurs web, ce manhua n'aurait qu'un auteur: ("魅丽动漫馆") tandis que sur des sites de scan, il y en aurait deux. N'ayant pas pu trancher, je laisse les deux dessinateurs.
Ce manhua nous parle donc de jeu vidéo en réalité virtuelle, sujet qui est devenu plutôt populaire, mais Zhan long a son petit charme. Le manhua, comme dans un Yureka, nous propose de suivre la vie du héros à la fois IRL et dans le jeu. Les chapitres se focalisent davantage sur l'entraînement du héros, les nouvelles compétences qu'il acquiert, on ne voit pas encore trop la menace qui pèse sur la jeune femme qu'il doit protéger mais ça reste sympa à suivre. Ils rencontre divers autres joueurs, avec lesquel il arrive parfois qu'il interagisse dans la vie normale. L'humour ne manque pas, le character design est très travaillé et le jeu a l'air plutôt intéressante même si on reste dans du classique MMORPG. Le dessin très shonen convient parfaitement au genre d'histoire et est très bien fait. On n'en a pas plein la vue non plus, mais a reste soigné aussi bien au plan du dessin que de la couleur.
Une chose interloquante: à partir du chapitre onze, il semble qu'on change de dessinateur, ou bien que son style se modifie d'un coup, et que le scenario ne suive pas tout à fait la continuité du reste. C'est assez déroutant et dommageable au manhua qui commençait bien. Du coup j'ai arrêté ma lecture au chapitre douze (d'autant que les scantrad ne vont pas au-delà de treize). Ce changement viendrait expliquer la mention à deux dessinateurs dans les info techniques? Peut-être que l'auteur unique indiqué sur les sites chinois serait le dessinateur principal et que cet hypothétique changement de dessinateurs serait indiqué dans les sites de scantrad.
Un bon petit manhua pour tout fan d'action et d'histoire parlant de MMORPG!
Hanoko, douze chapitres lus, le 7/12/2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.