Voyage en Occident (Le)

Voyage en Occident (Le)

Titre original: 
Xi You Ji
Genre: 
Aventure - Fantastique - Mythologie
Éditeur original: 
Tian Jin Creator World Comic Company
Éditeur français: 
Xiao Pan
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
janvier 2007
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
noir et blanc
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
168
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Le volume commence par la préface d'un traducteur enthousiaste, ça fait du bien ! 

Un niveau de langage qui va sans doute dérouter les plus jeunes (à moins qu'ils ne passent dessus sans se poser la question de ce que "simiesque" ou "folâtrer" veulent dire).
Certains se sont plaints également qu'il y avait trop de notes. Effectivement il y en a deux pages. Mais si on s'est un peu intéressé au taoïsme, au bouddhisme, et si on a lu quelques séries se passant dans l'autre monde, ces références ne vous seront pas inconnues. 

Le style graphique est très agréable, très "jeune" (Shônen en somme), dynamique, et avec des détails. De plus il y a un bon design des personnages et des vêtements, très fastueux (divinité oblige). Bref c'est bien dessiné. 

On retrouve non seulement ce punch dans le dessin, mais aussi dans la façon de parler du singe (finalement les "mots compliqués" sont réservés à la narration), et d'un point de vu scénaristique, les choses vont très vite. En à peine un tome, le singe a récupéré le nuage magique, le bâton, a suivi les enseignements d'un sage etc. etc. bref, en 20 volumes, ça devrait être très "copieux" et c'est tout à son honneur. On ne va pas avoir le temps de nous ennuyer. 

En bref j'accroche vraiment. Même si j'ai déjà lu beaucoup de versions de l'histoire faites par les japonais, c'est tout de même avec plaisir qu'on lit ce manhua, sans doute parce qu'il est plus fidèle à l'original, tout en ayant une certaine fraîcheur. 

Bref, un début prometteur, un bon divertissement." 

Docteur Spider, trois tomes lus, 14/04/07

Pour lire une version trash : Saiyukiden : L'étrange voyage en occident

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici