Unhuman
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Divisé en trois arcs narratifs, Unhuman raconte l'histoire de plusieurs personnages distincts, issus de l'Histoire des Trois Royaumes (roman historique chinois), prenant place dans la Chine antique.
Les adaptations de l'Histoire des Trois Royaumes, ce monument de la littérature classique chinoise, sont très nombreuses. Que vaut celle-ci?
Unhuman commence sur l'arrestation d'un criminel victime d'une injustice en dépit des meurtres qu'il a effectivement commis. Puis des intrigues politiques, des prisonniers, d'autres affaires de meurtre... J'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, j'avais comme l'impression d'arriver dans une série après dix tomes en plein coeur d'un moment décisif d'une histoire passionnante. Les nombreux personnages ont l'air vraiment intéressant et on se sent tout de même happé dans le manhua. On a envie d'en savoir plus sur leur histoire et de suivre ce qui leur arrive pour connaître le sort qui leur est réservé. La dramatisation et la tragédie de ce manhua fonctionnent donc très bien grâce à la complexité de l'histoire. De plus, les dessins que Chen Mou sont de toute beauté, on peine à croire qu'il s'agisse vraiment de son tout premier manhua!
Tant de qualité qui font d'Unhuman un manhua vaillant d'être lu, mais la difficulté à suivre l'histoire pourrait lui être rédhibitoire. Toutefois, je n'ai lu que les quatre premier chapitres disponibles en scantrad angalise. Même si je me débrouille plutôt bien en anglais, la barrière de la langue peut quand même jouer quand il s'agit de suivre une histoire si complexe. Il faudrait que je la relise plus attentivement peut-être. Par ailleurs, le manga se compose de trois arcs narratifs, sont-ils trois histoires distinctes se déroulant dans le même milieu? De plus, il se peut que le lien entre tout ça s'éclaircissent par la suite. Si un jour j'en ai l'occasion, je lirai tout et mettrai à jour cette critique. Pour l'heure, je vous conseille de ne pas rater ça si jamais vous aviez l'occasion de lire ce manhua!
Hanoko, quatre chapitres lus, le 31/01/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Seraphim
31. janvier 2013 - 10:58
Permalien
! C'est vraiment beau !
! C'est vraiment beau !
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Hanoko
31. janvier 2013 - 10:59
Permalien
Voui! Je peux te confirmer
Voui! Je peux te confirmer que le dessin est très classe même à l'intérieur
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!