Univers des Trois Royaumes

Unhuman

Unhuman

Titre original: 
Bu Shi Ren
Auteur(s): 
Genre: 
Drame, historique, tragédie
Éditeur original: 
Tong Li
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
1996
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Couleur/NB: 
Noir et blanc
Sens de lecture: 
Original

Avis

Les adaptations de l'Histoire des Trois Royaumes, ce monument de la littérature classique chinoise, sont très nombreuses. Que vaut celle-ci? 
Unhuman commence sur l'arrestation d'un criminel victime d'une injustice en dépit des meurtres qu'il a effectivement commis. Puis des intrigues politiques, des prisonniers, d'autres affaires de meurtre... J'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, j'avais comme l'impression d'arriver dans une série après dix tomes en plein coeur d'un moment décisif d'une histoire passionnante. Les nombreux personnages ont l'air vraiment intéressant et on se sent tout de même happé dans le manhua. On a envie d'en savoir plus sur leur histoire et de suivre ce qui leur arrive pour connaître le sort qui leur est réservé. La dramatisation et la tragédie de ce manhua fonctionnent donc très bien grâce à la complexité de l'histoire. De plus, les dessins que Chen Mou sont de toute beauté, on peine à croire qu'il s'agisse vraiment de son tout premier manhua!
Tant de qualité qui font d'Unhuman un manhua vaillant d'être lu, mais la difficulté à suivre l'histoire pourrait lui être rédhibitoire. Toutefois, je n'ai lu que les quatre premier chapitres disponibles en scantrad angalise. Même si je me débrouille plutôt bien en anglais, la barrière de la langue peut quand même jouer quand il s'agit de suivre une histoire si complexe. Il faudrait que je la relise plus attentivement peut-être. Par ailleurs, le manga se compose de trois arcs narratifs, sont-ils trois histoires distinctes se déroulant dans le même milieu? De plus, il se peut que le lien entre tout ça s'éclaircissent par la suite. Si un jour j'en ai l'occasion, je lirai tout et mettrai à jour cette critique. Pour l'heure, je vous conseille de ne pas rater ça si jamais vous aviez l'occasion de lire ce manhua! 

Hanoko, quatre chapitres lus, le 31/01/2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici