Si loin et si proche

Si loin et si proche

Auteur(s): 
Genre: 
romance
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Kana (collection Made in)
Date de sortie en France: 
mars 2010
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
couleur
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
18€
Rythme de parution: 
Terminé (édition arrêtée)

Avis

"En ayant jeté un rapide coup d'oeil à Si loin et si proche, je m'attendai à une histoire d'amour nian-nian pour lycéenne, avec un dessin peu abouti. Un peu à la façon de Butterfly in the Air. Une lecture plus attentive va-t-elle démentir ma première impression ? 

Dès les premières pages, on remarque qu'un effort particulier a été fait sur les visages et leur coloration (pommettes...), ils sont beau. Et puis on apprend que le beau gosse de service est en fait le fils venu du futur de l'héroïne ! De quoi capter notre attention.  

On va donc voir en quoi la venue de ce jeune homme va changer voire transformer sa vie. C'est une période charnière de l'héroïne : elle passe des partiels, s'interroge sur son avenir. Et tout d'un coup un plus lointain avenir frappe à sa porte. Quel est le lien entre ce proche et ce lointain avenir ?  

A part ça j'ai trouvé le tout assez puéril : bastons avec le petit copain jaloux, bataille de pelochon dans le dortoir des filles, shopping. Et on n'a pas d'explications. Le tout dans une ambiance mélancolique. 

L'édition de Si loin et si proche est de qualité : grand format , couverture rabatable un peu cartonnée, pages entièrement en couleur. 

Au final, le titre est mieux que prévu, il se laisse lire, mais n'est pas marquant." 

Docteur Spider, 24/03/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici