Ravages of Time (the)

Ravages of Time (the)

Titre original: 
Huo feng liao yuan
Auteur(s): 
Genre: 
Action, historique, philosophique
Éditeur original: 
Tong Li comics
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2001 (le 15 juin)
Nombre de tomes: 
46 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Couleur/NB: 
noir et blanc
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
170

Avis

"Force est de constater que tout d'abord, Ravages of Time est un Manhua est pourvu de dessins sensationnels. Si si, je vous jure, ne vous fiez pas à la couverture qui fait vieux dessin animé médiocre, l'intérieur est autrement plus beau. Les personnages dessinés de façon très réaliste, certains donnent vraiment l'impression d'un portrait photo. Tout est très beau, le tramage est maîtrisé, les décors détaillés, la composition excellente, bref ça roxxe ! Juste quelques bulles parfois pas toujours très judicieusement placées dans la page qui font que le sens de lecture n'apparait pas clairement, mais c'est bien peu de choses face au travail remarquable accompli!
Pour ne rien gâcher, c'est tout aussi bon au niveau du scenario, nous avons divers conflits géopolitiques qui mettent en scènes différents personnages aux personnalités variées. Le manhua en est d'autant plus passionnant.
Le seul problème que j'aurais à relever et qu'on a tendance à confondre un peu les personnages et l'histoire n'est pas des plus faciles à suivre. Là on pourrait en arriver à un petit reproche au dessin qui montre des personnages au physique peut-être un peu trop semblable, par exemple avec Sima Yi et Gong Zi qui se distinguent principalement par leur coiffure (et c'est peut-être moi aussi qui n'est pas été spécialement perspicace pour le coup). Cependant, au fil des volumes les choses s'installent mieux, nous nous familiarisons avec les personnages, ce qui fait qu'on arrive davantage à suivre, le premier volume posant globalement les bases du manhua. C'est déjà très bon et le meilleur reste encore à venir! 

Lecture fortement conseillée ! J'espère que ce manhua sortira un jour en France." 

Hanoko, deux tomes lus, le 27/09/07

Retrouvez l'anime Koutetsu Sangokushi, le manhua 3 Royaumes (Les), aussi adaptés de l'Histoire des trois royaumes.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici