Pluie du paradis (la)

Pluie du paradis (la)

Titre original: 
Vimoksa ?
Auteur(s): 
Genre: 
Romances
Éditeur français: 
Hua Shu (Casterman)
Date de sortie en France: 
05 Novembre 2008
Nombre de tomes: 
one-shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one-shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
120 couleur
Prix: 
13€
Rythme de parution: 
Terminé (édition arrêtée)

Avis

"Comme le montre la couverture, La pluie du paradis possède un bon dessin doté d'une belle coloration. Le recueil se compose de trois histoires :  

Gardenia (3 pages) : L'histoire de deux ados qui se séparent, dans univers SF. Le style graphique est assez francobelge. 

Mousson (24 pages), dans un style plus "verdâtre", dans un style également moins édulcoré, proche du travail de Benjamin (Orange), un style peint à gros trait, mais fait à l'ordinateur. il raconte l'histoire d'un gamin turbulent (7 ans) qui rencontre un jeune artiste qui n'arrive pas à vendre. Le gosse va lui demander d'apprendre à peindre. Ça joue sur la figure classique du dur qui s'attendrit. 

Passé ces trente premières pages, on s'attaque à l'histoire qui donne son titre au recueil : pluie du paradis, qui reprend un style similaire à la première histoire. Ici, il est question d'une difficile histoire d'amour entre 2 jeunes artistes.  

Au final, le recueil est intéressant, bien que les histoires soient trop classiques. Le trait est de qualité, mais fait un peu trop propre sur lui. Il manque d'un brin de folie qui permettrait de se distinguer des autres. Un artiste à suivre." 

Docteur Spider, 30/12/08

Voir aussi Butterfly in the Air

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici