Pavillon de l'Aile Ouest (Le)

Pavillon de l'Aile Ouest (Le)

Titre original: 
Xi Xiang Ji
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Beijing Cultural
Éditeur français: 
Xiao Pan
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2007 (août)
Nombre de tomes: 
one shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
couleur
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
110
Prix: 
12,50€
Rythme de parution: 
terminé (arrêté)

Avis

"Somptueux de chez somptueux, voilà ce qu'on se dit quand on manipule cette BD : le format 17x24 donne toute la place nécessaire à des belles pages bien épaisses et jaillissantes de couleurs !  

Le dessin est vraiment beau, il épuiserait presque les superlatifs : Très élégant, très détaillé, très fin... et les jeunes filles sont à croquer. Presque, car il n'est pas totalement maîtrisé : il est un peu statique, ce qui n'est pas un véritable problème, puisque ce n'est pas le genre de ce titre de courir en tout sens, même s'il y a quelques scènes d'action. Cependant on notera également que les visages ne sont pas toujours ressemblants d'une fois sur l'autre. 

Quant à la mise en scène, l'auteur a pris le parti d'insérer des pages d'illustrations entre certaines planches. Etant donné que nous sommes dans un BD, on ne voit pas trop l'intérêt de la chose, mise à part s'en prendre plein les mirettes. Narrativement, l'idée était à creuser. En tout cas ce type d'illustrations prend tout son sens en bonus, où ce sont 22 pages de toute beauté que nous pouvons voir.  

L'histoire est tout en douceur, même s'il y a un challenge pour conquérir non pas le coeur de la belle, mais celui de sa mère qui a le dernier mot pour le mariage. Ça rappelle d'autres histoires d'amour difficiles. C'est très fleur bleue, enfin rose, il faut aimer le style. 

Malgré quelques défauts, Le pavillon de l'aile ouest est un régal pour les yeux." 

Docteur Spider, 17/09/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici