News Boy

News Boy

Titre original: 
News Boy
Auteur(s): 
Genre: 
Enquête
Éditeur français: 
Hua Shu (Casterman)
Date de sortie originale: 
Fin 2003
Date de sortie en France: 
avril 2007
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
NB
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
136
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel - édition arrêtée)

Avis

"On pourra se demander pourquoi la demoiselle sur la couverture porte des gants de boxe, alors qu'il semble que la série ait pour sujet le journalisme (le "News" du titre, et la caméra sur l'épaule nous mettant la puce à l'oreille). Nous avons la réponse au bout de quelques pages : pour puncher son acolyte lorsque celui-ci a des propos déplacés. 

Le dessin est honnête au sens où il n'y a pas d'aberration de proportion ou de traits mal placés. Cependant le dessin reste trop simple. Il n'y a qu'au moment des caricatures et des grimaces que l'auteur s'en tire bien. Le visage normal des femmes est souvent disgracieux. L'autre problème étant le côté un peu raccoleur qui n'est pas franchement réussi, ou bienvenu. 

Le scénario n'est pas crédible (la mère du héros est une présentatrice vedette, elle se fait arrêter pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, son fils va être aidé par un mystérieux correspondant sur internet pour la sauver...), c'est basique, et n'est pas forcément un problème, mais nos deux jeunes héros ont vraiment trop de "coup de chance", ce qui retire beaucoup de crédibilité au scénario.  

Si on devait lui trouver des qualités, je dirais que c'est punchy, il y a des rebondissements, de l'humour, des clins d'oeil à Spiderman ou à Ring par exemple, et surtout l'aspect "enquête journalistique". Le titre devrait plaire à des lecteurs qui ont le même âge que le héros. De plus nos héros, lors de leur enquête d'infiltration, s'amusent à porter des costumes qui ne leur permettent pas de passer inaperçus. Attention cependant, me si l'histoire ets très puérile, elel est également de très mauvais goût, à réserver donc à de jeunes lycéens, sinon je ne suis pas sûr que les parents acceptent de telles lectures.  

Pour ma part, je déconseille ce titre, le scénario et le dessin étant trop faibles." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 19/06/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici