My Way

My Way

Titre original: 
My Way
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Editions des enfants et des femmes du nord - Changchun
Éditeur français: 
Xiao Pan
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
mai 2007
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
128 couleur
Prix: 
12,50€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Chaque histoire est une métaphore, qui nous est ensuite expliquée. Le premier texte est vraiment mal construit, le style est assez lourd. Je trouve que ces petits textes font doublon avec les images qui les précèdent. L'histoire est une métaphore qui peut s'appliquer à de nombreux cas, le texte est une situation bien précise qu'a semble-t-il connu l'auteur. Je comprends que Ji Di ait besoin de nous faire partager ceci dans un but catharsique, mais son livre aurait été tout aussi bien sans ses commentaires. 

Focalisons-nous donc sur les histoires. 

J'aime le dessin, simple, mais vraiment recherché (le design) et expressif. Tout est en couleur, la teinte principale étant le mauve. Dans le tome 2, qui se place beaucoup plus à la campagne, on remarque que les arbres sont extrêmement bien faits, dans un style impressioniste, par petite touche on voit les feuilles se dessiner.
En bonus du 1er tome, on a droit à la première version de My Way, le design est sensiblement différent, mais tout aussi bon.  

 

Les histoires sont tristes, mais remplie d'espoir. Le bonheur, ici et maintenant, Il ne reste plus qu'à le cueillir. Ces mêmes thèmes sont déclinés dans chaque histoire, des couples qui s'aiment, mais qui marchent sur la tête.  

L'édition est vraiment bonne, le papier est très épais, et glacé. C'est un beau livre qui met vraiment en valeur le dessin. En plus, on a droit à des illustrations de toute beauté en fin de volume !  

C'est guimauve : ça se lit tout seul, mais avec modération. Gare à l'abus de friandises ! " 

Docteur Spider, un tome lu, 04/05/07

Voir aussi Il était une fois... ou Voyage de Kuro (Le) - Histoire d'une Itinérante

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici