Mimi

Mimi

Titre original: 
Mimi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur français: 
Hua Shu (Casterman)
Date de sortie en France: 
Avril 2007
Nombre de tomes: 
4 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200 noir et blanc
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
abandonné

Résumé des tomes

Avis

"J'ai très vite compris quel était le style de l'histoire : une fille un peu cruche, des copines qui courent les garçons, une école des beaux-arts, le coup de foudre, eh oui, c'est une histoire sentimentale !  

Le style n'est pas sans rappeler Paradise Kiss, graphiquement bien moins maîtrisé, mais une fois le tome 1 terminé, on se rend compte que l'on s'y est habitué. L'histoire est sensiblement la même : une fille quelconque dont la beauté est révélée par un créateur de mode amateur, vont-ils tomber amoureux ? L'originalité de ce premier tome est d'insister sur la métamorphose que doit opérer Mimi pour être à la hauteur. Finalement on se prête au jeu. Mais que va-t-il se passer dans les tomes suivants ?
Un dernier point de comparaison, la divinité qu'elles appellent pour se donner de la chance : Le "roi des démons" devient "le "Prince des étoiles".  

Au fur et à mesure des tomes les personnages gagnent en maturité, leurs histoires de coeur se complexifient, leur situation et problèment de jeunes adultes changent. Les dessins d'illustrations couleurs sont vraiment beaux. Mimi va dans le bon sens.  

Ca se lit tout seul." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 19/06/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici