Univers des King of Fighters

KOF Maximum impact Maniax

KOF Maximum impact Maniax

Titre original: 
KOF (King of Fighters) Maximum impact Maniax
Auteur(s): 
Genre: 
Combats, fantastique
Éditeur original: 
Lion King Holding
Éditeur français: 
Soleil (collection hero)
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006 (le 22 Novembre)
Nombre de tomes: 
5 (finie)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Couleur/NB: 
couleur
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
144
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Ne connaissant le jeu original que de réputation, je ne serai pas à même de vous parler des personnages ou autre éléments fidèles ou pas au jeu vidéo. Donc je juge seulement d'après ce que je lis. Et je n'ai pu lire que le deuxième volume.
Tout ce qu'on peut retenir, c'est de la baston, de la bagarre, des combats et des duels. J'ai dit quatre fois la même chose, ah oui, il y a aussi une petite querelle entre frangins qui apparaît. Bref je ne sais pas ce que ça aurait donné avec le tome 1 mais pour moi, ce que je constate, c'est que le scénario n'est pas très consistant. Peut-être que l'auteur a cherché à retranscrire fidèlement le jeu de baston (en général pour les jeux de baston, c'est un tournoi et quelques éléments de prétextes aux combats). Mais il faut savoir se détacher de l'oeuvre originale un minimum pour laisser place à un peu de créativité pour que la BD ait un intérêt propre, particulier. Enfin au moins, au moins ça se lit vite et ce n'est pas chiant.
Quelques mots sur les dessins. Une chose est sûre, c'est que c'est bien dessiné, on peut pas dire le contraire, mais je n'approuve pas toujours le choix des couleurs. Les contrastes des gammes de couleurs sont un peu trop criards. 

Pas gégène tout ça, KOF Mawimum Impact n'a pas vraiment plus d'impact que son prédécesseur King of fighters Zillion il semblerait. Si vous voulez quelques chose dans le même genre mais plus sympa, je vous conseille Voie du héros (La).
Hanoko, tome 2 lu, le 12/02/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici