King of fighters Zillion

King of fighters Zillion

Titre original: 
King of fighters Zillion
Auteur(s): 
Genre: 
Baston
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
01/2003
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
15
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
128
Prix: 
12,50€
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel)

Avis

Franchement ça me fait pleurer ce genre de manhua. En gros, ça me déçoit même pas, mais ça me dégoûte. Utiliser un scénario bateau, dans le seul but de présenter tous les personnages du jeu vidéo, c'est ridicule. Tellement ridicule. La licence est trop mal exploitée. L'auteur a certes du talent, le dessin est beau il faut l'avouer, mais le simple fait que ce soit un manhua issue d'un jeu vidéo me désole. Merde alors, on pourrait faire des efforts pour ce genre d'adaptation et pas se foutre de la gueule des joueurs.
Pourtant l'action est présente, mais c'est trop brouillon. Tous ces personnages avec tous leurs pouvoirs, tous ces décors différents, tous ces ennemis, on ne sait plus où on en est! On ne sait plus qui est le héros, qui a quel pouvoir et surtout où en est le scénario !
Je parle en tant que fan des King Of Fighter sur Neo Geo, et encore je ne suis pas un hardcore gamer et je pense ça de ce manga, alors les vrais joueurs qu'en penseront-ils?
En plus de ça, chaque tome coûte 12.50 euros, et pour beaucoup moins de pages que la moyenne. Et puis entre nous même les hentaï qui utilisent les persos de King of Fighter ont un meilleur scénario. XD
Manhua à EVITER de toute urgence pour tout amateur de jeux de baston 2D sur console, tellement il fait honte au jeu. Et si vous êtes fans de Shonen, évitez le quand même, il y a tellement mieux ailleurs. 

Mika, le 06/03/2005

A voir, une autre BD adaptée de la célèbre saga: KOF Maximum impact Maniax, ou l'OAV King of Fighter : Another Day

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici