Juge Bao

Juge Bao

Genre: 
Enquête
Éditeur français: 
Fei Editions
Date de sortie en France: 
22 janvier 2010
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
NB
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
?

Avis

"Et voilà le Juge Bao, personnage historique, qui débarque en BD. Il s'agit d'une collaboration franco-chinoise, de Nie Chongrui et Patrick Marty, respectivement dessinateur et scénariste.  

Dès la présentation de l'ouvrage, on nous annonce que le juge, itinérant, est très entouré : garde du corps, apprenti, etc. D'emblée je n'ai pas forcément réussi à distinguer chacun (à part le juge qui est barbu), mais on comprend qui est qui du fait de ce qu'ils font. Je ne sais pas si il y a un lien, mais je n'ai pas trouvé l'intrigue très palpitante. Il s'agit d'innocenter quelqu'un accusé d'avoir commis un crime. Derrière il s'agit d'une histoire de notables qui ont exproprié des pauvres pour construire une ville de luxe. Bien que l'histoire se passe au Xème siècle, l'intrigue a une résonance résolument contemporaine, mais ce n'est pas très palpipant. 

Le dessin est très beau, réaliste, parfois trop : on a l'impression que les photos des têtes sont collées sur les dessins des corps. Dans l'ensemble, le tout est trop figé, ce qui explique sans doute que j'ai eu du mal à rentrer dans cette BD. 

Disons un mot sur l'édition. Celle ci est fort originale puisqu'il s'agit d'un petit format horizontal (18x13 cm), c'est surprenant mais ne joue pas sur la lecture, donc sympa.  

En bref j'ai pas accroché, intrigue pas palpitante, jolis dessins mais trop fixes." 

Docteur Spider, 01/08/10

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Juge Bao /  (Manhua)Wallpaper/fond d'écran Juge Bao /  (Manhua)Wallpaper/fond d'écran Juge Bao /  (Manhua)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici