I Fell in Love with my Girlfriend's Brother

I Fell in Love with my Girlfriend's Brother

Titre original: 
I Fell in Love with my Girlfriend's Brother (我爱上了女友的弟弟)
Genre: 
Boy's Love
Éditeur original: 
AC.QQ
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2017
Nombre de tomes: 
28 chapitres
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
? (en couleur)

Avis

Du Boys'Love, version chinoise, voyons ce que ça donne! 

Déjà, le manhua propose une histoire assez saugrenue, Le héros n'en croit d'ailleurs pas ses yeux en voyant sa soeur débarquer au bras de celui avec qui il a eu un coup d'un soir. Et de surcroit, il aurait changé de bord? J'ai lu les quatre chapitres disponibles en scantrad, le manhua est assez intriguant de manière générale, amateur de Boys'Love ou pas. L'auteur dresse habilement le portrait de ses personnes pour les rendre assez vite attachants. Chose curieuse d'ailleurs, le titre parle au nom de Liuye et non du héros, est-il vraiment amoureux?
Ensuite, plus dans la forme, c'est un peu agaçant la redondance, certes voulue, mais un peu ennuyante dans la narration. L'auteur répète plusieurs passages qu'il développe plus ou moins selon les chapitres, il a voulu faire une histoire pas trop linéaire dans sa construction je suppose, mais le début tourne un peu en rond. Heureusement, les pages se lisent vite, donc on ne reste pas trop là-dessus
Le manhua sortant sur une plateforme en ligne, l'auteur peut ainsi varier les formats de ses pages, en hauteur. Ainsi, certains petites pages contiennent souvent une seule case, une seule phrase pour appuyer davantage l'émotion que ressent notre héros et la force narratives des pensées qu'il nous livre. C'est plutôt sympa, ça change de la BD traditionnelle pour sûr. L'auteur dessine bien mais les pages manquent tellement de finition qu'on croirait en voir des ébauches seulement. Je ne sais pas quel rythme de parution est imposé aux auteurs d'AC.QQ, mais j'epsère vraiment que la suite sera mieux soignée. 

Quelques petits bémols mais une bon manhua en perspective! 

Hanoko, quatre chapitres lus, le 20/03/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici