Hibernation
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Shen Jun, ex-agent spécial, est aujourd'hui agent de sécurité pour une compagnie d'assurances. Il est atteint d'une étrange maladie : frappé de sommeil soudain, il fait des rêves bizarres, des rêves de carnages. Mais rêve et réalité sont-ils si différents ?
Qui est-il vraiment ? Ou plutôt, qu'est-il vraiment ? Homme ? Intelligence artificielle ?
Et qui tire les ficelles de ce jeu dément ?"
"Le style graphique et scénaristique est dans la plus pure tradition du comics américain. J'adhère totalement !
Le dessin et la couleur sont vraiment particuliers. Certains ne vont pas du tout aimer parce que c'est vraiment très sombre, dans des tons très ternes. Pour ma part je trouve qu'il a beaucoup de classe, et est très expressif, et bien sûr la gestion des ombres est excellente ! Dans le tome 2, la couverture est moins glacée que celle du tome 2, alors que lepapier l'ets plus. Ca ne change rien pour la lecture, seulement le touché.
Au début de l'histoire (les 10 premières pages), le narrateur/personnage principal fait exprès de se cacher du lecteur, ce qui est caractéristique de l'humour pince-sans-rire du titre. De plus il faut noter beaucoup de références à Tarantino (Reservoir Dogs, Kill Bill), et à bien d'autres choses. De même j'ai rigolé au moment de la lecture de certaines scènes d'actions (la 1ère dans le cimetière), car la mise en scène était vraiment très statique, on n'avait pas l'impression de mouvement, mais que la scène défilait image par image, façon jeux-vidéo un peu oldies, ce qui semble être voulu par l'auteur. Bref c'est très bien fait.
Quant à l'histoire, outre l'histoire d'amour entre les deux agents (c'est le côté "quotidien d'un flic qui n'a pas de temps à consacrer à sa femme"), et les tueries (réelles ou rêvées ?) à coups de flingue du "héros", on baigne dans une ambiance mystérieuse (qui est-il ?). Il a des "crises de sommeil", se retrouve dans ses rêves à faire des choses folles (affronter des vampires, des soldats romains ou assimilés). On peut se demander quel est le rapport entre ses "crises" et le titre de la BD : Hibernation ? Ambiance mystérieuse, ou mauvaise narration, le point reste à éclaircir tant on nage souvent en pleine incompréhension : les personanges qui manient les ficeelles sont tellement au dessus de tout qu'il y a un réel décalalge entre ce qui est dit/commenté, et ce qu'il se passe. On retrouve cette distance entre le pauvre monde des humains et celui des intelligence artificielle.
Je ne sais pas où veut en venir l'auteur. La série pourrait être finie avec ce tome 2. "
Voir Fantôme
Docteur Spider, 09/03/07Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
